Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 03:40

Glee

 

Cette semaine, Glee délivre un bon épisode. La série ne se prend pas la tête, et c'est assez agréable. Ce changement d'ambiance commence à me plaire, petit à petit. Alors que l'épisode 2 était centré sur Brittany, c'est au couple Kurt/Blaine qu'on s'intéresse ici. Pas un excellent épisode, mais 43 minutes plutôt sympa. Je n'en demande pas plus.

 

Au lycée, c'est les élections ! Bien évidemment, Brittany se relance dans la course et était hilarante tout le long de l'épisode. Entre "Blaine Warbler" ou son discours où elle veut rendre les vacances d'été et les week-ends illégaux, le personnage m'aura bien fait rire. Mention spéciale à sa tenue très stricte lors du débat, ça changeait !
Mais c'est surtout sur Blaine qu'on se concentre. Le pauvre se sent seul sans son Kurt et ne sait pas où trouver sa place. J'ai ressenti pas mal de peine pour lui, c'est vrai qu'il n'est ami avec personne. Heureusement, Sam tente de le réconforter, à la fin de l'épisode. Visiblement, Sam va devenir le personnage "bon copain" de la série (après son rapprochement avec Brittany, la semaine dernière).
J'espère que devenir Président va aider Blaine à remonter la pente, mais j'ai très peur qu'il se sépare de Kurt (j'adore le couple). En effet, son petit-ami se montre très distant et ne lui apporte pas beaucoup d'importance. À voir. J'espère juste que la série ne va oublier cet aspect de Blaine dès la semaine prochaine...

 

À New York, on se concentre sur Kurt et on voit très peu Rachel (tant mieux).
Kurt va faire un stage à Vogue.com et bosse avec Isabelle. Très bon choix d'avoir casté Sarah Jessica Parker pour ce rôle, ça lui convient à merveille. Je ne suis pas forcément objectif, car je suis fan de Sex & The City, mais je trouve que l'actrice apporter beaucoup de fraîcheur à l'épisode, et j'espère qu'on la reverra. Puis, ça fait quand même bizarre de la voir dans Glee (même si la série lui convient à merveille).
Bon, on passera sur Kurt qui devient quelqu'un d'important en l'espace de deux jours, c'était un peu n'importe quoi...
Rachel, elle, se rapproche de plus en plus de Brody et va même jusqu'à l'embrasser. Sans surprise, c'est à ce moment-là que Finn décide de se pointer. Je regrette vraiment que la série soit si prévisible, parfois. Ça fait trois semaines qu'on a déjà la scène en tête... Puis, utiliser ça comme cliff, franchement...
Mais, bizarrement, je trouve que Rachel n'est pas trop chiante, pour l'instant. Elle vit sa vie sans en faire des tonnes comme auparavant, ça fait vraiment plaisir.

 

Au niveau des chansons, rien ne m'a marqué (si ce n'est que Sarah Jessica Parker ne sait pas faire du play-back). D'ailleurs, c'était déjà le problème dans le Season Premiere (l'épisode Britney étant à part), les chansons sont assez fades, je trouve.

 

En clair, un épisode bien sympathique qui apporte son lot de fun et de bonne humeur. 43 minutes de détente pure et simple. Par contre, Santana me manque atrocement.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai trouvé cet épisode mauvais moi, en tout cas je me suis bien ennuyé et le glee d'avant commence de plus en plus a me manquer. Surtout santanna, puck, mercedes et quinn..<br /> Glee me manque affreusement, ils auraient du les faire tous quitter le lycée et nous faire en fin de saison 3 un series finale...
Répondre

Twitter


Rechercher