Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 14:06

Glee

 

Comme vous l'avez sans doute remarqué, le blog était quelque peu inactif, ces derniers temps. Il est temps pour moi de rattraper mon retard.
Je commence donc par la critique des 3 derniers épisodes de cette troisième saison de Glee
Une fin de saison assez réussie qui commence par les épisodes 20 et 21 (diffusés le même soir), très bons et très drôles et le 22, assez émouvant.

 

Le 20ème épisode propose une intrigue vraiment rigolote : Tina se cogne la tête et le téléspectateur a l'occasion de voir tous les rôles inversés au sein du casting. Une bonne idée assez bien gérée et globalement bien jouée, dans l'ensemble.


L'épisode 21 est le fameux épisode des Nationals. Sans surprise, ils gagnent et on est vraiment content pour eux ! Néanmoins, j'ai trouvé leurs prestations vraiment mauvaises, dans l'ensemble, la victoire n'était pas vraiment méritée.
L'apparition éclair de Lindsay Lohan était réellement tordante, surtout lorsqu'elle pense faire partie du jury de The Voice et non de celui des Nationals.

 

Enfin, la saison se termine sur Season Finale en demi-teinte. Réussi d'un côté, mais assez maladrtoit de l'autre, l'épisode était assez bizarre.
On ne va pas se mentir, tous ces "goodbyes" étaient assez émouvants, mais bien trop centré sur Rachel, Kurt et Santana. Et les autres ?!
On apprend également que Kurt et Finn ont été refusé dans leur école, alors que Rachel a été prise. Heu... WTF ?! Très déçu de ce côté là...
Également déçu que toute la dernière partie soit consacrée à Rachel, qui se fait "larguer" par Finn qui l'encourage à se rendre à New York. Même si son départ, avec tous ses amis réunis, était touchant, ça faisait vraiment trop Rachel-centric.
Au passage, j'ai beaucoup aimé que Sue nous dise qu'on saura qui est le père de son enfant en septembre (comme la diffusion de la saison 4), elle a bien teasé. 

 

Au final, cette saison 3 n'a jamais réussi à être constante et c'est bien dommage. L'avenir de la série est incertain et la saison 4 risque d'être complètement différente, puisque tous les personnages se retrouvent dans des situations différentes. 

 

Alex.

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

adrien 27/07/2012 11:59

Et alex tu t'es trompé tu as mis 3x20 à 2x22 c'est 3x20 à 3X22

Alex 28/07/2012 11:48



Ah oui, merci =)



Critiques-Films-Adrien 15/07/2012 11:13

C'était sans contexte la pire saison de la série, je n'ai vraiment pas aimer cette année et je comprend pas pourquoi kurt est refusé, on avait pourtant vu sa lettre d'admission ? POURQUOI TOUJOURS
CETTE **** DE RACHEL !!!!!!!
Bref j'espère juste que la saison 4 sera la dernière, Glee n'est plus ce qu'il était.

Twitter


Rechercher