Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 14:38

Glee

 

Un excellent épisode. Je n'ai pas trop de reproches à faire, cette semaine, j'ai retrouvé le Glee que j'aimais beaucoup. D'ailleurs, Regionals oblige, je m'attendais à un épisode fun. J'ai été fortement perturbé, en voyant le thème de l'épisode...
Bon, les scénaristes et les promos avaient promis un épisode qui allait changer la série à tout jamais, c'était légèrement exagéré, puisque rien ne va changer. Mais bon, il faut bien vendre la série, quand les audiences s'écroulent... 

 

Le gros choc de l'épisode, c'est ce début, avec la fameuse scène de Karofsky qui devient la risée de son école, à cause de son homosexualité. Il rentre alors chez lui et tente de se suicider. Une horreur. Glee a sans doute voulu répondre à la très malheureuse vague de suicide des jeunes homosexuels qui a eu lieu aux USA. Même si la scène était très courte, c'était réellement prenant. Bien entendu, une longue descente aux Enfers, pour Karofsky, étalée sur plusieurs épisodes, ça aurait été plus poignant, mais qu'importe, le choc était là.

Du coup, tout le groupe se remet en question et décide de profiter de la vie. La scène où Will demande à tous ce qu'ils veulent faire plus tard était le parfait exemple de ce que la série sait faire : réunir ses personnages dans les moments durs. Une très bonne scène, à la fois émouvante et drôle.

Quinn revient un peu sur le devant de la scène, et décide de se reprendre en main : elle redevient cheerleader ! Le personnage est vraiment effacé, depuis quelques temps, quand même. Les scénaristes ont la fâcheuse de sortir les gens quand bon leur semble. Par exemple : Puck ? Que devient-il ?

 Sue a une bonne nouvelle, elle est enceinte ! Un évènement majeur, dans le développement du personnage, je pense. J'espère, d'ailleurs, qu'elle l'aura vraiment ce bébé, ça risque d'être intéressant. De par ses hormones (un peu rapide, quand même), elle est très gentille, et tout ça. Amusant. Mais grande question : qui est le père ?!?!

Enfin, Rachel décide d'avancer la date du mariage. Elle veut le faire juste après leur victoire aux Regionals (j'ai bien aimé, qu'ils partent tous dans l'optique de gagner).

 

Vient donc le grand passage des Regionals. Avis un peu mitigé.
On commence avec les Warblers sur Stand de Lenny Kravitz. J'ai trouvé ça assez mauvais. Sebastian n'est pas Blaine, et ça se ressent. Ils enchaînent sur Glad You Came de The Wanted. C'était un peu mieux, mais bon...

Le groupe qu'on ne connaît pas ne se fait même pas entendre, si ce n'est quelques notes classiques. Ok...  Dommage, ça aurait changé !

Faisons place au New Directions qui commencent sur un mash-up avec Fly de Nicki Minaj et I Believe Can Fly de R. Kelly. Musicalement, j'ai trouvé ça plutôt mauvais, mais la mise en scène était correcte, ça a bien rattrapé le tout. Par contre, qu'ont-ils fait à la voix de Santana ?! J'avais l'impression d'entendre un copier-coller de la vraie voix de Nikci Minaj...
Chose promise, chose dûe : les Troubletones ont leur chanson. J'ai trouvé ce passage plutôt énorme, sur What Doesn't Kill You (Stronger) de Kelly Clarkson. Un bon moment.
On termine sur Here's To Us de Halestrom. Très moyen. Du Rachel's show, quoi.

 

Sans surprise, ils gagnent. Un beau petit moment.
Voici venu l'heure du mariage, et tout le monde vient, même Sue ! Sa scène avec Will était très touchante.
Quinn, elle, rentre chez elle pour prendre sa tenue de demoiselle d'honneur (d'ailleurs, sympa, le clin d'oeil à Bridesmaids).
Le cliff final n'est pas vraiment surprenant, on le comprend assez tôt, lorsqu'on voit Quinn monter dans sa voiture. Elle répond donc à un SMS de Rachel (qui la harcèle), et ne voit pas une voiture qui lui fonce dedans.
Ce genre de suspense est complètement inédit, dans la série, et on ne peut pas dire qu'ils fassent dans l'originalité. Néanmoins, c'était sympa, on s'en fout, mais ce n'est pas honteux. D'autant plus qu'il est sûr que Quinn ne mourra pas, son accident a uniquement pour but de stopper le mariage ridicule de Rachel et Finn.
Mais bon, l'accident de voiture, c'est un peu la base de 80% de séries. 

 

En clair, un épisode que j'ai beaucoup aimé. Le thème du suicide était vraiment bien traité, la compétition était cool, et la série se soapérise, lors de sa scène finale.
Prochain épisode le 10 avril.

 

Alex. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher