Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 17:20

Glee

 

L'épisode ayant été diffuse le 14 février, la série a donc, en toute logique, fait un épisode spécial Saint-Valentin. Dans mes souvenirs, celui de la saison 2 était mieux. Ici, c'était assez moyen, un épisode qu'on oublie vite. D'ailleurs, c'est un peu le problème des épisodes, depuis quelque temps. On est loin des merveilles du début de saison...

 

Will impose un thème de l'amour, cette semaine, et c'est l'occasion, pour les Gleekers, de chanter des chansons romantiques.
Mike et Tina ont été très chiants, sur L.O.V.E. de Nat King Cole. Le couple est tellement mal exploité, que je m'en fiche éperdument.
L'épisode est aussi l'occasion pour Artie de revenir sur le devant de la scène (il était très effacé, ces derniers temps). Et il tombe amoureux de Sugar, mais il n'est pas le seul. Rory est également en course pour charmer la demoiselle. La petite guerre entre les deux était plutôt amusante, ça se laissait regarder tranquillement. Artie chante la chanson de lover par excellence : Let Me Love You de Mario. Sympathique, Artie a une belle voix. Rory, que je déteste, chante Home de Bublé. C'était long, chiant, et sans fin.

 

De leur côté, Mercedes, Quinn et Sam sont dans leur groupe religieux et sont rejoints par un nouveau Joe. Ils vont reprendre, avec énergie, Stereo Hearts de Gym Class Heroes et Adam Levine. Une très bonne scène.
Leur petit groupe religieux qui chante des chansons pour les couples apporte une histoire plutôt pas mal : Santana demande à ce qu'ils chantent une chanson pour Brittany. C'était plutôt bien géré et ça remettait en cause la religion et l'homosexualité.

 

Comment parler de cet épisode sans parler de la reprise de I Will Always Love You de la regrettée Whitney Houston, par Mercedes. Par un malheureusement hasard, cette reprise s'est retrouvée dans l'épisode diffusé quelques jours après la mort de l'artiste. Une bien drôle de coincidence.
Néanmoins, la reprise était tout simplement magnifique. Un grand moment.

 

Autre élément important de l'épisode : on rencontre enfin les deux pères de Rachel. Depuis le temps qu'on en parle ! Bon, passons sur l'erreur (en saison 1, une photo avait montré les parents : le premier, un peu geek, et le deuxième, assez noir de peau). Rien à voir ici, les deux sont très chics. Et je dois avouer que j'ai été assez déçu de ce dîner, avec les parents de Rachel et ceux de Finn. Tout d'abord, depuis quand Burt et la mère de Finn sont-ils si distants vis à vis de l'homosexualité ? C'était assez étrange.
Ensuite, comme dit plus haut, j'ai trouvé les deux papas de Rachel vraiment décevants.
Néanmoins, leur plan pour ruinier le couple Rachel/Finn est assez amusant.

 

Enfin, l'épisode se termine à la soirée de Sugar. C'est l'occasion pour Blaine de faire son grand retour ! L'acteur ayant terminé sa tournée de 3 semaines à Broadway, il va pouvoir concourir aux Regionals de la semaine prochaine.
Du coup, on voit bien que les scénaristes n'ont eu aucun moyen de développer une quelconque intrigue pour le couple Blaine/Kurt. Dommage.

 

En clair, un épisode qui comporte quelques bons éléments, mais qui tend à être oublié.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épiosde (avant la très longue pause) :

 


 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher