Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 02:32

Glee

 

Un épisode très moyen, cette semaine. La saison devient de moins en moins bien, j'ai l'impression. Pourtant, elle avait si bien commencé.
Dès le début, je me doutais que je n'allais pas trop aimer : l'épisode est centré sur Will, un personnage que je déteste. Ses scènes sont fin et le personnage n'a jamais évolué, j'ai l'impression.
La précense de Ricky Martin n'apporte pas grand chose à l'épisode, mais il était agréable et n'a pas plombé l'ambiance, je n'en demandais pas plus.

 

On apprend donc que Will, prof d'Espagnol du lycée, ne sait pas parler... espagnol ! L'idée est tordue, on n'y croit pas, et en plus, ça semble sortir de nulle part. Ne l'avions-nous pas vu parler espagnol, en saison 1 ? 
Bref, il va donc prendre des cours du soir, et Ricky Martin est son professeur. Pourquoi pas.
C'est donc l'occasion pour nos chanteurs de chanter à moitié en anglais et en espagnol. Glee n'avait jamais fait ça, et je dois avouer que j'ai bien aimé ! Cette ambiance latine changeait et apportait un peu de fraîcheur à la série.


Au niveau des chansons, on avait donc des moments plutôt sympathiques. Personnellement, j'ai bien aimé la reprise de Sexy & I Know It par Ricky Martin. Le passage était fun et le casting s'amusait. Un bon petit moment.
Aussi, j'ai beaucoup aimé le duo Santana/Ricky Martin sur La Isla Bonita de Madonna. Leur voix s'accordait bien et entendre Santana chanter en espagnol, ça n'a pas de prix. Par contre, le son électro/dance, en fond, a un peu massacré la chanson.
Will, par contre, est complètement ridicule. Il a osé reprendre une chanson d'Elvis en faisant le matador. La scène était honteuse. Ce personnage tue la série, je trouve.

 

Concernant les intrigues, il n'y avait pas grand chose, l'épisode faisant office de remplissage.
Mercedes et Sam se tournent toujours autour. Combien de temps cela va t-il durer ? D'autant plus qu'on a jamais vu les personnages ensemble. Du coup, j'ai du mal à avoir un quelconque intérêt pour leur histoire.
Sue désire avoir un enfant et demande à Kurt, Artie, Finn et Will de donner leur sperme. L'intrigue sort de nulle part et n'est pas du tout maîtrisée. Je trouve que le personnage de Sue n'a plus aucun intérêt, depuis l'année dernière, et que les scénaristes le tuent à petit feu.
L'élément que j'ai trouvé intéressant, c'est lorsque Santana rappelle à Will qu'il est un très mauvais professeur d'Espagnol, mais un excellent prof pour le Glee Club. La scène était courte, mais sincère. Santana tient la saison, selon moi. Et dire qu'on ne la voyait que très peu, en saison 1...

 

En guise de final, Will souhaite devenir prof d'Histoire. Mouais. On s'en fout un peu. Et Ricky Martin devient le nouveau professeur d'Espagnol du lycée. Va-t-on le revoir ?

 

En clair, un épisode plutôt mauvais, qui ressemblait à l'épisode 17 de la saison 2 (écrit par la même personne). Le genre d'épisode qu'on aimerait bien mettre à la poubelle.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher