Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 19:45

Glee

 

L'épisode évènement de cette saison 3 est arrivé. Verdict : du bon, et du moins bon. Faire un épisode sur Michael Jackson, ce n'est pas facile. Les chansons sont trop connues, ont été trop entendues, et du coup, les reprises passent souvent mal. À ce niveau-là, la série n'a pas trop à rougir, les reprises sont, globalement, bonnes. Puis, Glee n'a pas essayé de refaire tous les clips (juste un), mais a revisité l'unviers de Michael Jackson, à sa sauce. Bon, niveau intrigue, ce n'était pas le top du top, mais au final, le divertissement était là, les musiques étaient cool et deux/trois scènes tire-larmes m'ont plues (côté fleur bleue).

 

Toutes les musiques sont donc l'accasion de faire une battle entre les New Directions et les Warblers. Pourquoi pas, mais ce n'était pas très recherché...
Blaine ouvre donc le bal sur une reprise classique de Wanna Be Startin' Something. Très simple, ce n'est pas la scène qui marquera l'épisode...
 

 

On nous gonfle tout l'épisode avec le cliff' de l'épisode précédent (la demande en mariage de Finn à Rachel), et c'est bien ce que je pensais : ils ont osé. On nous fait patienter pendant l'épisode, pour qu'enfin, Rachel accepte. Je trouve ça tellement ridicule... Le couple n'est pas ensemble depuis si longtemps, en plus.

C'est également l'heure de recevoir les lettres des écoles. Si Quinn est accepté à Yale (elle chantera Never Say Goodbye des Jackson 5), le supsense reste entier pour Kurt et Rachel qui ont postulés dans la même école. Kurt est accepté, sans surprise, et j'ai trouvé sa scène, avec son père, très juste et plutôt émouvante. Le personnage évolue, et j'en suis content.

 

La battle Jackson va faire l'objet d'un drame, après la sympathique reprise de Bad, lorsque Sebastian, le leader des Warblers, jette un slushee - rempli de gros sel - dans le visage de Blaine. Le pauvre va donc devoir se faire opérer. Tout le groupe est donc plein de rage envers Sebastian, et c'est l'occasion pour Artie de marcher (dans un rêve) en interprêtant Scream avec Mike. Le clip a donc été entièrement refait, pour l'occasion. Je n'ai pas trop aimé, c'était un peu too much, selon moi.

 

Au niveau des passages plus que sympathiques, on a le Smooth Criminal, par Santana et Sebastian. La reprise était vraiment excellente (reprise d'une reprise de la chanson originale...) et le moment était vraiment fun. Au niveau mignon, on a eu le petit rapprochement Sam/Mercedes sur Human Nature. Simple.

 

L'épisode se termine sur Black Or White, sur une très bonne reprise, d'ailleurs. Et visuellement, c'était plutôt pas mal, avec notamment ce passage où tout le casting se morph les uns après les autres.

 

Enfin, Rachel découvre qu'elle est, comme Kurt, acceptée à NYADA. Bien sûr, elle est très heureuse, mais si elle a accepté la demande en mariage de Finn, c'est justement parce qu'elle ne pensait pas être acceptée... Ça me gonfle déjà, on va nous saouler avec encore une dispute du couple. C'est assez lourd, cette non évolution des intrigues.

 

En clair, un épisode sympa, mais je suis assez déçu. J'en attendais sans doute trop, mais j'ai eu l'impression de regarder un épisode classique, et non un épisode hommage. C'est bien dommage, car beaucoup de choses auraient pu être faîtes. Et sinon, Billie Jean ? Je ne pensais pas que la chanson serait zappée.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher