Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 19:00

Glee

 

Après l'épisode catastrophique de Noël, Glee revient avec un épisode vraiment bizarre. J'ai eu du mal à comprendre où les scénaristes ont voulu en venir. Au final, je n'ai ni aimé, ni détesté, l'épisode comportant du bon et du moins bon. Le genre d'épisode qu'on oublie très vite...

 

Dans l'ensemble, c'était très niais, pour le bon, comme le moins bon.
Par exemple, j'ai trouvé la relation Sam/Mercedes très mal traitée au point que j'en avais rien à foutre. D'autant plus qu'on voit clairement que les scénaristes tentent de se rattraper aux branches après avoir viré l'acteur pour le faire revenir... L'hommage à Grease, avec Summer Nights était vraiment kitch, mais c'était voulu.

 

Une intrigue vraiment étrange : Artie/Beckie. Ça sortait de nulle part, mais bizarrement, j'ai bien apprécié. Le personnage de Beckie est plutôt touchant, et sa scène finale, avec Sue était assez émouvante. Ça n'a pas dû être facile, pour Artie, de la quitter. Mais c'est dommage que la série n'essaie pas ce genre de couple sur plusieurs épisodes. Sinon, je n'ai pas compris le délire d'avoir engagé Helen Mirren pour faire la voix-off de Beckie (qui se prend pour une Reine...). C'était juste histoire de la caser quelque part, quoi.

 

De son côté, Finn apprend que son père n'était pas un héros de guerre. Dommage que l'acteur soit si mauvais, ça aurait pu être pas mal. Et cette intrigue permet de faire un peu évoluer son couple avec Rachel. D'ailleurs, la reprise de Without You de David Guetta par Rachel était plutôt belle. 

 

L'autre grosse intrigue, c'est Will et Emma ! Elle le demande, par accident, en mariage, et Will va se poser beaucoup de questions. La scène avec les parents d'Emma était assez poignante. Ils sont vraiment horribles (dire qu'il ne faut absolument pas épouser Emma car elle est dérangée - en clair - c'est assez affreux, de la part de parents).
Ce mariage va permettre à la série de puiser dans les chansons du Top 40 (après David Guetta), avec Moves Like Jagger de Maroon 5 (Ft. Christina Aguilera). Reprise sympa, sans plus, quoi.
Enfin, le grand moment de la demande en mariage de Will à Emma n'est pas fait discrètement, puisque le tout se fait sur We Found Love de Rihanna par Rachel et Santana (et les autres, ainsi que l'équipe de natation synchronisée de Sam). Moment bien kitch, mais bien fun ! Ça a un peu réveillé l'épisode !
À quoi va ressembler le mariage ? Réponse dans plusieurs épisodes...

 

Enfin, l'épisode se termine sur un cliff de malade : Finn demande Rachel... en mariage !!!! L'épisode se coupe avant la réponse de l'intéressée !!
Je ne pense pas qu'elle dise oui, il faut bien séparer une nouvelle fois le couple (refus de mariage = séparation, dans les séries).

 

En clair, un épisode vraiment bizarre, avec une succession de scènes sans réel lien.
Moi qui attendant le 24 janvier avec impatience, je vais devoir attendre le 31 : l'épisode Michael Jackson a été décalé d'une semaine !

 

Alex.

 

Trailer pour l'épisode évènement :

 

 


 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher