Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 10:58

Glee

 

Il m'a fallu quelques jours, afin de faire la critique de cet épisode. J'essayais sans doute d'y trouver des qualités, mais rien n'y fait. L'année dernière, Glee nous avait déjà offert un épisode de Noël plutôt moyen, mais qui avait quelques moments mignons. Ici, c'était tout simplement honteux. Une horreur sans nom, un scandale, l'un des pires trucs que j'ai vu cette année. C'était débile, plein de bons sentiments, niais, et surtout : sans fin. Pour fêter Noël, tout doit être gnian-gnian ? Quelle horreur... Le pire épisode de la série, et de loin !

 

L'épisode ne comprend pas vraiment d'histoires, le tout s'enchaînant assez mal. On a plus droit à une promo pour leur album de Noël, qu'autre chose. C'est bien dommage... Les chansons sont tellement nazes, en plus. Sauf peut-être la première, par Mercedes, et celle des Cheerios, qui m'a un peu réveillé.

 

Sue est subitement gentille et va aider les pauvres. L'histoire vient de nulle part et je n'ai pas du tout trouvé ça émouvant... Puis, le Glee Club qui vient et qui chante avec un grand sourire... Tout ce que je déteste.

 

Sinon, le Glee Club a la possibilité de passer à la télé. Ce n'était pas une mauvaise idée, en soi, mais mon Dieu... C'était long, chiant et ridicule. Cette partie en noir et blanc était vraiment une abomination, les acteurs surjouaient (c'était vraiment pénible), les chansons étaient très moyennes et je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la scène. Et WTF avec les références à Star Wars ? Puis, dire que Kurt et Blaine sont juste amis, c'était très moyen. Où est le message de tolérance ? Pffff...

 

Au niveau du grand n'importe quoi, nous avons également Rachel qui souhaite avoir plein de cadeaux. Cette fille est vraiment chiante, quand j'y pense... Mais bon, elle va réaliser qu'elle a déjà le plus beau cadeau du monde (Finn, je crois...) et que le reste est inutile.
Ne parlons même pas de Sam et de l'irlandais qui sont super moralisateurs et qui finissent par agiter des cloches dans la rue...

 

En clair, un épisode vraiment honteux. A t-il été écrit par les scénaristes de cette année ? J'ai l'impression que non... La FOX a probablement obligé la série à promouvoir l'album des chants de Noël, pas besoin de se fatiguer à écrire un semblant de scénario...
Le pire épisode de la série, et l'un des pires épisodes, toutes séries confondues, de ces dernières années... Le monde il est beau, le monde il est gentil, très peu pour moi, surtout quand c'est aussi moralisateur.

 

Alex.

 

Trailer pour l'épisode de reprise :

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher