Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 00:50

Glee

 

Compétition oblige, les Sectionnals nous offrent un épisode plutôt classique, mais relativement bon. La compétition est bien gérée, l'émotion est présente et les chansons sont bonnes, que demander de plus ?

 

Cet épisode marque le retour de Sam. N'aimant pas trop le personnage, je n'étais pas vraiment enchanté, mais à vrai dire, ça ne me dérange pas. Par contre, sa réintroduction au casting est assez facile... Puis, maintenant, il faut continuer le rapprochement opéré entre lui et Mercedes en fin de saison 2, ça peut être intéressant.

 

Quinn a le désir de se venger de Shelby, mais heureusement, Rachel est là pour l'en dissuader ! En fait, toute cette intrigue aura été inutile. Le personnage de Quinn devenant plus que pathétique, j'aimerais qu'on la voit moins.
Et en parlant de Rachel, je suis content qu'elle soit mise de côté, ça fait du bien que les Sectionnals ne soient pas focalisés sur elle !

 

En parlant de la compétition, c'était vraiment très bon. Le premier groupe, avec la chanteuse du Glee Project (déjà aperçue durant le Season Premiere), offre une excellente prestation sur Buenos Aires. C'était très raffraichissant et avec un style assez peu présent dans la série.
Vient ensuite le tour des Trouble Tones. En les attendant commencer sur I Will Survive, je ne pensais pas qu'on droit à un mash-up avec Survivor des Destiny's Child. C'était tout simplement énorme. Le mix était parfait, les voix étaient géniale et la chorégraphie était très sympa. Un excellent moment.
Enfin, les New Directions ! Pourquoi chantent-ils 3 chansons et pas les autres ? Ça a toujours été comme ça, je sais, mais ça m'a choqué (c'est aussi parce que je voulais plus de Trouble Tones !). Pour gagner, ils ont opté pour 3 chansons de la famille Jackson (Michael et Janet). C'était vraiment sympa (surtout le ABC et Man In The Mirror). On va dire que cela préparait le terrain à l'épisde spécial Michael Jackson, qui diffusé le 24 janvier !

 

Sans grande surprise, c'est les New Directions qui gagnent. Je suis très déçu pour les Trouble Tones, surtout qu'on risque de moins les entendre...

 

Au niveau émotion, on a le père de Mike, qui accepte enfin la vocation de son fils. Touchant, bien que très rapide...

 

En clair, un épisode classique, très semblable à ceux des Sectionnals des deux premières saisons.

 

Alex.

 

Trailer pour l'épisode spécial Noël de la semaine prochaine :

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher