Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 16:20

Glee

 

Après une nouvelle pause, la série était de retour. Cette diffusion commence déjà à m'agacer, c'est très pénible. Concernant l'épisode, je l'ai trouvé très bon, à l'image de cette saison qui surpasse largement les deux précédentes. J'ai beaucoup aimé les thèmes traités dans l'épisode et je pardonne le grand nombre de passages musicaux.

 

Nous avions laissé Santana, baffant Finn après que celui-ci ait accidentellement révélé son secret. J'ai beaucoup aimé que Finn ne lui en veuille pas, et qu'au contraire, il organise une semaine de chansons dédiées à Santana, afin qu'elle assume son homosexualité. Ça offre des moments sympas, le Perfect de Kurt et Blaine (ils ont déjà chanté ensemble, auparavant ?) ou le très beau Girls Just Wanna Have Fun par Finn et les autres garçons. Ça peut paraître gnian-gnian et tout ça, mais je trouve que la série s'en sort terriblement bien. Elle aborde des sujets normalement tabous. Dans toutes les autres séries pour ados, les personnages deviennent gay sans raison et redeviennent hétéro, au plus tard, 5 épisodes après... Ici, non, Glee s'intéresse à l'acception des personnages. Celle de Santana a d'ailleurs commencé dans la deuxième partie de la saison 2, un record de longévité !
La scène où un mec veut que Santana couche avec lui afin qu'elle redevienne "normale" (selon ses propos...) était intéressante. Et ça fait plaisir de voir que toutes les filles du club sont unies. Cela offre une scène plutôt sympa sur I Kissed A Girl de Katy Perry. Toutes les chansons de l'artiste vont être reprises ou quoi ? Ça fait déjà beaucoup ! Néanmoins, c'était fun !

 

Santana est donc mise en avant dans l'épisode et bien que son acceptation d'elle-même se fasse vite, je pardonne, car la scène où elle avoue son secret à sa grand-mère était réellement belle. Ça m'a fait mal au coeur pour Santana... La pauvre se fait rejeter, mais c'était à prévoir.

 

Autre histoire importante de l'épisode, celle des élections, au lycée. Kurt confie à Rachel qu'il est prêt à tricher, afin de gagner, car sinon, il n'a aucune chance d'intégrer l'école. Sans surprise, il ne le fait pas, mais est tout de même accusé d'avoir triché. En effet, quelqu'un l'a fait à sa place, mais a mis plus de bulletins que d'élèves. C'est quand même stupide... On découvre alors que c'est Rachel, qui a fait ça. Je la pensais plus intelligente... On va dire que les scénaristes ne se sont pas foulés afin qu'elle se fasse découvrir... Du coup, c'est Brittany qui gagne, et ça s'annonce plutôt drôle pour la suite.
Le cliff final est assez déroutant, Rachel s'est dénoncée (sinon, c'est Kurt qui allait être accusé), elle est donc suspendue une semaine, cet incident sera mis dans son dossier, et elle ne peut pas participer aux Sectionnals qui ont la semaine prochaine. Je dois avouer que c'est assez innatendu. Rachel qui ne va pas chanter ? C'est assez gros ! J'espère que les scénaristes vont avoir le courage d'aller jusqu'au bout de leur idée !

 

Au niveau des histoires annexes, on a encore Puck qui suit Shelby. C'est mignon, et tout ça, mais ça n'avance pas. Et cet andouille a tout révélé à Quinn ! Nul doute qu'elle s'en servira pour récupérer la garde de son bébé...

 

Concernant la mise en avant du personnage de Beist, c'est sympa. Sa relation avec le recruteur est intéressante et le coach est un personnage touchant. Je n'en demande pas plus. 

 

La scène finale, chantée par Santana et Shelby, était très touchante également. Les voix s'accordaient parfaitement.

 

En clair, un très bon épisode. Depuis que la série met ses personnages en avant, c'est beaucoup plus intéressant. Comme quoi, la série peut offrir des situations et des scènes vraiment belles, si on prend la peine de regarder au delà des passages musicaux.

 

Alex.

 

Trailer pour le 8ème épisode :

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher