Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 16:52

Glee

 

Un magnifique épisode. A l'image du troisième de cette saison (en moins touchant, néanmoins), mais vraiment bon. La saison est vraiment irrégulière, pour l'instant, puisqu'on a un premier épisode très mauvais, un deuxième sympa, un troisième excellent et magnifique, un quatrième banal, et ce cinquième très bon.
En tout cas, il figure parmi les meilleurs épisodes de la série, sans aucun doute !

 

Le thème principal, la première fois (sexuelle) est sublimement traitée. Tout d'abord, du côté de Finn et Rachel (pour Rachel) puisque celle-ci s'y prend très mal et annonce à son chéri qu'elle ne veut coucher avec lui uniquement pour parfaire son rôle dans West Side Story. D'ailleurs, la comédie musicale était très bien intégrée à l'épisode en faisant les parallèles aux intrigues via les chansons. Un très bon boulot, à ce niveau-là. Bref, pour une fois, leur intrigue était très touchante.

 

Du côté de Kurt et Blaine, j'ai largement préféré. La petite visite de Blaine à ses anciens camarades m'a rappelé la saison 2 et leur reprise de Uptown Girl était sympa, ça faisait longtemps ! On nous présente Sebastian, un nouveau des Warblers, gay et qui veut bien coucher avec Blaine. Je dois avouer que j'ai pas mal stressé, j'ai cru que le couple allait se séparer ! D'ailleurs, leur petite excursion dans le bar gay était vraiment fun ! J'ai bien ri quand Kurt pousse Seb, qui danse avec Blaine, pour prendre sa place. La dispute du couple, sur la parking, était vraiment touchante et voir Blaine bourré et fun (il voulait que les deux passent à l'acte sur la banquette arrière du parking...). J'ai aussi été très touché, à la fin, lorsque Blaine avoue complètement ses sentiments à Kurt, c'était beau.

 

Moins utile, mais mignon aussi, Artie arrange un rendez-vous entre Beiste et un recruteur pour les facs. Touchant. En parlant d'Artie, j'ai adoré la scène où tout le casting le remercie de son boulot en tant que réalisateur sur la comédie musicale, une magnifique scène.

 

Un moment ultra fun, c'était America par Santana et Puck. C'était super divertissant et entraînant. J'ai adoré.

 

Sinon, pas de Sue et très peu de Will qui n'a qu'une courte apparition, et c'est tant mieux !

 

En clair, un très bon épisode qui allient de très bonnes histoires, des scènes très touchantes et des moments fun. Il faut vraiment que ça continue comme ça, Glee devient une super série (honnêtement, les épisodes 3 et 5 étaient sublimes).

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Glee
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher