Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 14:10

Glee

 

 

Très bon épisode de Glee avec pour thème the prom. C'est un évènement souvent raté dans les séries mais là ça a été très bien géré. Les 30 premières minutes sont classiques mais offrent ce que la série sait faire de mieux. Les 10 dernières minutes sont excellentes par contre.

 

L'épisode était frais et tout en douceur, la série n'en a pas trop fait et c'est tant mieux. Bon, j'ai détesté le retour de Jessie, un personnage que je hais et qui ne sert à rien. Son come-back à deux semaines des Nationals est plus que suspect en plus...

 

De son côté, Blaine se livre et on en découvre un peu plus sur son passé, c'était intéressant et assez triste.
Par contre, le triangle avec Rachel, Quinn et Finn est vraiment lourd, l'histoire n'avance jamais. Néanmoins, la baffe de Quinn à Rachel m'a bien fait rire.

 

L'épisode atteint son sommet lors de l'annonce du Roi et de la Reine de la soirée. Personnellement, je n'avais rien vu venir et j'ai été tout d'abord assez surpris de voir Korovsky élu. Mais bon, il ne fait pas son coming-out... Dommage.
Mais alors le grand coup de maître, c'est Kurt en Reine. Mon Dieu, je suis resté choqué devant l'écran de ma télé. Quelle horreur pour lui...
La série a une façon très unique de traiter l'homophobie et c'est tout en justesse et très réaliste. J'avais les larmes aux yeux pour lui  et sa scène avec Blaine était très belle.

J'ai beaucoup aimé le courage de Kurt à aller prendre sa couronne et heureusement que tout le monde l'a applaudit. Puis Blaine qui vient danser avec lui aussi c'était une bonne idée.

J'espère que l'histoire n'est pas terminée en tout cas.

 

Au niveau musical, c'était pas top dans l'ensemble.
Tout d'abord, Rachel et Jessie massacrent "Rolling In The Deep" d'Adele. Je pensais pas qu'ils étaient capable de détruire une chanson à ce point. C'était juste horrible.
Artie est scolaire sur "Isn't She Lovely ?" de Stevie Wonder. La belle scène et les images rattrapent le tout.
J'ai juste explosé de rire lorsque New Directions s'est mis à chanter "Friday" de Rebecca Black. C'était même mieux que la vraie version...
Beau moment avec Rachel sur "Jar Of Hearts" de Christina Perri. Beau mais long.
Blaine s'éclate sur "I'm Not Gonna Teach Your Boyfriend How To Dance With You" des Blacks Kids. C'était sympa mais sans plus.

L'épisode se termine sur le classique "Dancing Queen" d'Abba. Ouais, pourquoi pas... La chanson m'insupporte en fait.

 

En clair, un excellent épisode qui comprend des moments assez durs pour Kurt. Le personnage aura vraiment été torturé jusqu'à la fin...

 

Alex.

 

Trailer pour l'épisode 21 :

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher