Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 18:36

 

Girls

 

 

Girls nous offre encore une fois deux épisodes exemplaires. Le 3x07 est parmi les meilleurs de la série, c'est certain. Vraiment rien à redire sur cette saison 3 pour le moment.

 

L'épisode 6 est assez classique dans sa construction, davantage que son successeur. On y découvre particulièrement Hannah dans son boulot à GQ, ce qui est donc l'occasion d'introduire de nouveaux personnages. Rien à redire sur tout ça, la galerie des collègues est très bonne.

C'est aussi malheureusement un peu une désillusion pour Hannah qui se rend compte que tous ses collègues sont également des écrivains doués, qui ont fini par mettre de côté leur passion pour une sécurité de l'emploi. Cette saison 3 me semble être pour le moment une sorte d'arrivée à maturité des personnages, qui découvrent, pas toujours avoir bonheur, ce que signifie être réellement adulte.

 

L'épisode 7 est plutôt particulier, il marque une sorte de parenthèse dans le récit. Nos 4 héroïnes s'offrent quelques jours loin de la ville pour tenter de se retrouver (du moins c'est le plan que Marnie a convenu). On retrouvera Elijah venu lui aussi dans le coin avec une bande de copains.

Malgré ce scénario de départ qui semble "frais", l'épisode m'a semblé tout de même plutôt dramatique. Les 4 filles paraissent vraiment grandir dans des directions différentes et ne plus être totalement amies... J'avoue que la relation Hannah/Marnie est toujours ce qui m'a paru le plus intéressant dans la série donc il est vrai que ça me touche pas mal. A voir comment les choses s'agencent dans la suite...

 

Bref, deux épisodes très réussis à l'image de cette saison 3, la meilleure de la série pour le moment.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Girls
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher