Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 19:40

 

Girls

 

 

Fin de saison pour Girls. La série nous livre un season finale plutôt bon, même si certains points m'ont semblé un peu forcés.

 

Après une saison assez noire (dont le point culminant aura été l'épisode précédent) Girls s'en va sur une note assez positive. La fin d'épisode fait même très comédie romantique (s'en moquant d'ailleurs un peu), puisque réunissant Adam/Hannah et Charlie/Marnie. Seul le couple Ray/Shoshanna se sépare, les deux n'étaient absolument pas sur la même page.

Dans l'ensemble l'épisode est plutôt réussi. J'ai même trouvé Hannah assez émouvante. J'aurais aimé une scène entre elle et Marnie, même si la visite de cette dernière dans l'appartement était une bonne chose.

 

Les réunions des deux principaux couples de la série m'ont cependant paru un peu forcée pour terminer la saison. On se dit qu'Adam et Hannah auraient pu se retrouver au final un peu n'importe quand, rien n'expliquant vraiment leurs retrouvailles (oui ils ne vont pas bien tous les deux, mais c'était le cas durant la majeure partie de saison).

Pour Charlie/Marnie je trouve sincèrement que ce couple est une erreur, et j'y vois un gros retour en arrière pour Marnie. Je ne sais pas si on va la faire redescendre de son nuage brutalement en saison 3 (comme avec Jessa cette année) ou si son couple est fait pour durer. Si il y a de nouveau rupture j'ai vraiment peur de la redite...

 

Cette saison aura été pour moi assez inégale. Comme l'an passé je dois dire que la série dispose d'éléments vraiment excellents, mais qu'elle n'en tire pas toujours parti. Je suis à chaque fois très heureuse à l'idée de voir un nouvel épisode, mais j'en ressors souvent déçue. Je crois que mes attentes sont bien trop hautes, voyant tout ce que la série pourrait être, mais qu'elle n'est pas pour l'instant.

Girls est donc une bonne série, qui joue sur l'humour, l'émotion, et parfois la noirceur. Elle a à mon avis tout le potentiel de s'élever encore davantage mais je crois que les scénaristes n'en n'ont pas vraiment l'ambition. Dommage.

 

En bref, un season finale tout de mêm assez bon, à l'image de cette seconde saison.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Girls
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher