Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 16:03

 

Girls

 

 

Episode réellement excellent cette semaine. Le meilleur de la saison pour le moment, et l'un des meilleurs de la série tout simplement. Hannah est enfin mise un peu en retrait ce qui permet ainsi de développer un peu plus les autres personnages, qui ont tous quelque chose d'intéressant à offrir.

 

Une grande partie des personnages se retrouvent cette semaine chez Hannah (Marnie, Shoshanna/Ray et Charlie/Audrey). Evidemment rassembler dans une même pièce Marnie, son ex et la nouvelle copine de celui-ci ne pouvait qu'amener des tensions. Hannah, Shoshanna et Ray servent plus d'éléments comiques ici, et c'est tout à fait réussi.

J'aime toujours autant la relation Marnie/Charlie, tout en espérant que l'un et l'autre puissent vraiment aller de l'avant à présent. Il me paraît impensable que leur couple se reforme, mais les relations actuelles de chacun ne me paraissent pas être pleinement épanouissantes... Comme toujours je suis dans le flou concernant le personnage de Marnie, ayant franchement du mal à voir où tout ça va nous mener.

 

Je voudrais souligner que (chose rare !) j'ai vraiment beaucoup apprécié Shoshanna cette semaine. J'ai même pas mal rigolé quand elle se rend compte que Ray vit avec elle. Le couple est d'ailleurs touchant, la scène à la station de métro était très belle.

 

On a le droit à pas mal de Jessa cette semaine ! Son mariage avait été bâclé, il en va de même pour sa rupture... Ce personnage est vraiment trop mis de côté pour que l'on accepte tout ce qui lui arrive. Tout paraît improbable. On savait très bien que son couple n'allait pas tenir, mais je ne m'imaginais pas le voir voler en éclat en un épisode (surtout à cause d'un unique repas avec les parents de son mari). En soi tout était donc bien trop rapide, même si je reconnais avoir pas mal apprécié l'engueulade entre mari et femme.

Et puis j'ai beau ne pas trouver Jessa franchement attachante je dois avouer que sa dernière scène avec Hannah dans le bain était assez jolie.

 

Bref, un excellent épisode qui parvient pour une fois à utiliser l'intégralité de son casting à bon escient.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Girls
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher