Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 21:42

 

Girls

 

 

Je me suis surprise à attendre avec une certaine impatience le retour de Girls, dont j'avais aimé la première saison, tout en avouant qu'elle disposait de nombreux défauts. C'est néanmoins un réel plaisir de retrouver l'univers de la série et ses personnages. Ce premier épisode est réussi dans l'ensemble, les personnages semblant plus paumés que jamais.

 

Le personnage d'Hannah est bien évidemment celui le plus mis en avant, même si ce n'est pour moi clairement pas le plus passionnant. Néanmoins sa relation avec Adam reste toujours très intéressante à suivre, même si comme lui il est difficile de savoir exactement ce qu'Hannah recherche (au fond elle ne le sait probablement pas elle-même). Voilà qu'en plus qu'un nouvel homme entre dans sa vie (joué par Donald Glover, particulièrement beau ici il faut avouer). Hannah veut se détacher de tous sentiments, mais elle risque bien de souffrir de tout ce qu'il se passe.

 

Les autres personnages sont un peu en retrait. Marnie (meilleur personnage de la série à mon sens) est probablement la plus perdue de toute, ne sachant absolument pas ce qu'elle recherche, et venant en plus de se faire virer. Sa relation compliquée avec Charlie l'empêche vraisemblablement d'aller de l'avant. Il faudra sans doute que le personnage parvienne totalement à faire le deuil de cette histoire pour avancer (j'espère en tout cas qu'ils ne vont pas retomber dans les bras l'un de l'autre).

 

Très peu de Jessa, qui est encore pleinement dans l'euphorie de son mariage et de sa lune de miel. Je trouve toujours que cette histoire est allée bien trop loin, mais je suis néanmoins curieuse de voir comment elle va vivre son retour à la réalité. Cela risque d'être douloureux à mon avis.

Je n'ai pas envie de m'attarder sur Shoshanna, qui m'agace au plus haut point.

 

Bref, Girls revient en forme. La série parvient toujours à allier son univers assez triste à des moments d'humour fonctionnant bien. Hâte de découvrir ce que cette saison va nous réserver.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Girls
commenter cet article

commentaires

Adrien 17/01/2013 12:36

Hannah et Adam me saoule un peu moi, mais sinon ce retour était sympa.

Typh 17/01/2013 19:40



Moi ce qui me gène un peu c'est cette sorte de narcissisme dont fait preuve la créatrice, à se mettre sans arrêt en avant dans la série, alors que son personnage n'est à mon avis pas le plus
intéressant.


Pour l'instant je trouve Hannah/Adam assez bien traité, mais j'ai peur que ça tourne vite en rond.



Twitter


Rechercher