Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 16:41

 

Game Of Thrones

 

 

L'article révèle des informations sur la saison. 

 

 

Game Of Thrones saison 2 c'est la confirmation de toutes les bonnes choses de la saison 1, mais aussi, malheureusement, de ses moins bonnes. Attention, j'ai pris particulièrement de plaisir à suivre cette saison, cette série reste clairement dans ce qui se fait de mieux actuellement, mais il faut reconnaitre que ses détracteurs (de plus en plus nombreux j'ai l'impression) n'ont pas toujours tort.

 

Ce qui peut décevoir dans cette saison c'est le fait que, contrairement à ce qu'on aurait pu penser en saison 1, les choses n'évoluent que peu, la série ne passe toujours pas la vitesse supérieure comme beaucoup aurait pu le penser.

La saison 1 apparaissait au moment de sa diffusion comme une longue intro. En fait, après visionnage de la saison 2, il semblerait que ce point de vue soit erroné (ou alors on est encore et toujours dans l'intro...). Game Of Thrones ne changera pas. Nous n'aurons le droit qu'à des bavardages incessants pour prendre ce foutu trône. Ce qui me gêne particulièrement c'est que ces bavardages (toujours excellemment bien écrits, et passionnants à suivre) ne semblent mener, en fin de compte, à rien. La seule vraie tentative pour s'emparer du trône viendra dans l'épisode 9 qui, avouons-le, manquait pas mal d'intensité. Car, et c'est un autre problème du show, le format série a beau lui convenir tout à fait pour dérouler son histoire, il empêche aussi une mise en scène à la hauteur de ses ambitions. La réalisation reste plate, l'ensemble manque d'ampleur.

 

Je critique beaucoup, alors que je dois avouer que c'est une série que j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette année (encore plus que l'an passé). Les personnages apparaissent plus fouillés (à l'exception peut-être de Joffrey), même si au final on ne les voit que peu vu leur très grand nombre. Daenerys reste pour moi au dessus du lot, sans doute pour ce qu'elle apporte de différent à la série.

L'aspect politique de la série reste, lui, particulièrement, passionnant. Ca demeure d'une maîtrise assez incroyable dans le traitement et tout reste assez limpide (à condition de se rappeler des noms des personnages, ce qui reste un gros gros problème pour moi...).

Je ne vais pas encore vanter les mérites des acteurs et des décors, tout le monde le fait déjà, et a juste titre.

 

En bref, Game Of Thrones parvient à mon sens à hisser la série encore un peu plus haut qu'en saison 1. Néanmoins ses limites, déjà présentes en saison 1, apparaissent ici encore plus clairement. Tout ça ne m'empêche pas d'attendre la saison 3 avec une certaine impatience.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

adrien 28/06/2012 07:41

Merci :)

Critiques-Films-Adrien 26/06/2012 18:01

Coucou j'ai une petite question hors sujet, ou t'es venu l'idée du nom "crossover us", un crossover est un mélange de deux séries, mais ce site de critique pas seulement les crossover !
J'attends ta réponse :D

Typh 27/06/2012 19:43



Salut,


Nous avons tout simplement choisi "Cross Over" car il s'agit d'un terme spécifique aux séries télé. De plus "Cross Over Us" peut également faire penser à une traversée des USA, comme si nous
faisions le tour des Etats Unis grâce aux séries télé.



Critiques-Films-Adrien 13/06/2012 20:35

Ouai perso j'me fais chier devant les épisodes de games of thrones

adrien 13/06/2012 17:34

Moi j'ai arrêté à la saison 1..
Je trouve que l'aspect série pour cette histoire est pas tellement top, l'aspect saga au cinéma lui conviendrait mieux, tu ne crois pas ?

Typh 13/06/2012 19:15



Non justement comme je l'écris dans l'article l'histoire ne peut convenir qu'en série, ça me paraît évidemment. C'est une histoire très très longue, vraiment complexe, qui nécessite des heures et
des heures pour se mettre en place et se développer. Au cinéma ça serait tout simplement impossible.


Le souci est seulement que les séries n'ont pas les moyens du cinéma, et cela s'en ressent beaucoup sur la réalisation.



Twitter


Rechercher