Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 00:12

 

Game Of Thrones

 

 

Encore un excellent épisode de Game Of Thrones. La série ne force jamais rien, continue de dérouler ses histoires intelligemment et nous offre des axes qui se valent à peu près tous. J'ai vraiment du mal à lui trouver des défauts à vrai dire.

 

Evidemment avec Game Of Thrones on n'avance jamais vraiment beaucoup. Certaines choses peuvent sembler stagner, comme par exemple tout ce qui concerne Theon, mais on reste étonnamment toujours scotchés à l'écran. Le personnage continue de se faire torturer, aussi bien physiquement que mentalement. On ne sait finalement pas réellement ce qui lui arrive, ni pourquoi. Le personnage a beau être détestable, tout ce qui le concerne reste très difficile à regarder.

 

Je le redis encore une fois mais le personnage de Jaime prend cette année une dimension assez fantastique. Il était en saison un probablement celui que je détestais le plus, pour finalement devenir cette année l'un de mes favoris. Sa relation avec Brienne est pour moi l'une des plus belles choses que la série nous offre pour le moment.

 

Après avoir été absente de l'épisode dernier Daenerys fait son retour. Rien de véritablement mémorable pour le personnage cette semaine mais j'aime toujours énormément sa détermination et son envie de libérer tous les hommes soumis à l'esclavage qu'elle croise sur son chemin.

On notera aussi que Joffrey l'évoque pour la première fois comme une vraie menace, mais il est bien le seul. L'arrivée de Daenerys à King's Landing est sans aucun problème la chose que j'attends le plus dans la série (mais il faudra sans doute attendre bon nombres d'années pour voir cela arriver malheureusement).

 

Je ne peux bien sûre pas faire le tour de chacune des histoires développée, mais le reste est aussi dans l'ensemble très bon.

 

En bref, Game Of Thrones nous livre une nouvelle fois un épisode quasi irréprochable. Bizarre (et triste) de se dire que la saison touche bientôt à sa fin.

 

Typh. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher