Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 05:00

Game Of Thrones

 

Ce sixième épisode fait office d'épisode de transition, en partie. Néanmoins, et s'agissant de Game Of Thrones, la qualité est toujours là et c'est, encore une fois, passionnant à suivre. Ça m'a fait bizarre de voir qu'on avait déjà vu 6 épisodes. La diffusion de cette série passe vraiment très vite.

 

La plus grosse partie de l'épisode proviendra de Jon Snow et de son ascension du Mur. Si les effets spéciaux n'étaient pas parfaits, la scène était assez énorme et réellement prenante ! Mais ce n'est rien, comparé au magnifique plan final, lorsque Jon Snow et Ygritte s'embrassent. J'aime bien ce couple, ils sont assez mignons et j'ai hâte de voir où cela va nous mener.

 

Theon, lui, se fait toujours torturer. Je dois avouer que ces scènes étaient assez difficiles à regarder, surtout quand il se fait "éplucher" le doigt. En tout cas, son tortionnaire n'a visiblement aucun remord et prend beaucoup de plaisir à affliger ce mal à Theon. Il ne faudra pas, par contre, qu'on traîne trop sur cette histoire qui avance plutôt lentement.

 

La plus belle scène de l'épisode vient du monologue de Littlefinger. Son texte, la musique, les images... Sansa dévastée (après avoir appris son mariage avec Tyrion) et ce plan tout simplement horrible montrant Joffrey après qu'il ait tué (de manière atroce) l'une des prostituées... Ce personnage est réellement taré (alors qu'il commençait à devenir sage, depuis quelques temps...).

 

Sinon, aucune trace de Daenerys, dans cet épisode, ce qui m'a bien peiné tant j'aime le personnage. Bon, avec la taille de son casting, pas étonnant qu'on ne puisse pas voir tout le monde tout le temps, mais quand même.

 

En clair, un épisode intéressant et faisant avancer la saison.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher