Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 22:50

 

Game Of Thrones

 

 

Grand retour de Game Of Thrones ! Je vais tenter cette année de vous livrer des critiques hebdomadaires. Vous m'excuserez par contre si je suis très vague... La série est toujours très complexe et le casting très large. Il est par ailleurs très difficile de se remettre dans le bain. J'avoue n'avoir que peu de souvenirs de la fin de saison précédente...

 

L'une des choses que l'on pourrait regretter dans cette série est que chaque personnage a le droit à une scène (voir deux) par épisode, et puis c'est tout. Le casting est immense, tout est très éparpillé et l'on avance finalement quasiment jamais. La série est quand même vraiment très bien écrite puisque cela n'agace pas vraiment lorsque l'on est devant un épisode.

 

Ce premier épisode sert donc d'introduction à la saison, nous replaçant les différents personnages dans leur contexte. Pas d'événements marquants si ce n'est peut-être avec Daenerys qui parvient à se forger une vraie armée (toutes ses scènes étaient excellentes). J'ai vraiment hâte que ce personnage arrive à King's Landing (mais on a le temps...) et la voir se battre pour son trône. C'est depuis le début je crois mon personnage préféré, et ça ne risque pas de changer.

 

On regrettera par contre l'absence très remarqué d'Aria. Le titre de l'épisode était d'ailleurs en référence à ce personnage il me semble, tout du moins à l'homme qui l'aidait l'an passé. J'attends avec impatience le retour de celle-ci en tout cas, d'autant que son intrigue en saison dernière prenait une tournure très particulière et fantastique.

 

Bref, un épisode d'introduction que fait bien son travail à savoir replacer chacun des personnages dans leurs éléments.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher