Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 00:18

Game Of Thrones

 

 

Excellent season finale, à l'image de toute cette première saison finalement. Le pire est que l'on se rend bien compte que cette première saison n'est vraiment que le début, qu'elle pose parfaitement les bases d'une suite qui s'annonce plus que mouvementée. Je crois que l'attente de la saison 2 va être très longue...

 

L'épisode 9 se terminait donc sur la mise à mort de Stark père (m'en voulez pas si je ne connais pas les prénoms, j'ai vraiment un souci avec ça). On reprend donc directement après cet événement. Sansa est toujours bloquée au château avec ce bouffon de Joffrey qui joue les tyrans. Arya, elle, parvient à fuir avec l'aide d'un homme de son père en se faisant passer pour un garçon. 

Je l'aime définitivement beaucoup la petite Arya. Je trouve ça intéressant de lui offrir une histoire personnelle, loin des autres. Je pense qu'elle va errer pas mal de temps dans la nature, qu'elle ne va pas rejoindre de suite sa famille.

J'ai de la peine pour Sansa et de toutes les horreurs que Joffrey lui fait subir. Je crois qu'ils n'auraient pas pu avoir pire Roi. A baffer ce mec (dire que Sansa avait la possibilité de le faire tomber...).

 

Du côté du Mur, Jon Snow décide finalement de ne pas rejoindre ses frères (qui veulent reprendre le trône) et de rester là où il est. En fin d'épisode il s'apprête à franchir (enfin !) le Mur avec bon nombre d'autres hommes. Nous allons enfin savoir ce que l'autre côté nous réserve. J'ai très très hâte, mais aussi très peur pour Jon, que j'aime beaucoup.

 

La partie que j'ai préféré cette semaine est celle concernant Daenerys (j'ai fait l'effort d'aller regarder son prénom !). Elle se réveille en ayant perdu son enfant, prix à payer pour faire revenir Drogo. Mais même si Drogo est vivant physiquement son esprit est ailleurs (en gros la sorcière s'est bien foutue de sa gueule).

J'ai trouvé toute cette partie très émouvante. J'étais pas convaincue par l'actrice interprétant Daenerys durant les premiers épisodes mais je trouve qu'elle s'en tire finalement très bien.   

 

Les dernières minutes de l'épisode sont vraiment très jolies (beaucoup aimé la mise en scène) : le corps de Drogo est brûlé (la sorcière aussi au passage), Daenerys plonge alors aussi dans les flammes, après avoir fait mettre les oeufs de dragon prend du corps de son mari. Au lendemain Daenerys est toujours en vie (on savait déjà qu'elle ne pouvait pas se brûler) et les oeufs ont éclos (on se retrouve donc avec des bébés dragons).

La série plonge totalement dans le fantastique dans ces dernières minutes, même si on en a déjà plusieurs fois eu des avant-goûts (les mecs immortels par exemple). Je redoutais un peu ce moment (on sentait bien que ça allait arriver) mais au final je trouve que c'est bien introduit, bien mis en scène, donc ça ne me gêne pas. Je suis curieuse de voir comment ça va se passer dans la suite, je pars confiante.

 

Bref un très bon épisode qui conclue parfaitement cette première saison. Je ne ferai pas de petit bilan pour la saison (je vous renvois à mon précédent article pour ça). J'ai tout simplement envie de dire : vivement la saison 2 !!

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher