Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 23:56

Game Of Thrones

 

 

Encore un épisode agréable à suivre, même si je dois quelques fois m'accrocher pour savoir qui est qui, et quels sont les liens entre les personnages. Même s'il ne se passe au final pas grand chose dans l'épisode le rythme est néanmoins bon. L'ambiance générale est vraiment bonne, et la série ne fait pas cheap un seul instant (contrairement à des séries du type Merlin...)

 

Le petit Stark jeté du haut d'une tour à la fin du pilot a survécu à la chute. Sa mère veille sur lui seul (son mari ayant rejoint le roi). La reine et son frère sont très embêtés, car il ne faudrait pas que le petit raconte ce qu'il a vu. Ils décident d'essayer de le tuer, en vain. Sinon, une querelle de gamins entre le fils de la reine et Arya (fille de Stark) explose. 
Les histoires sont intéressantes, et créent une vraie tension entre la famille Stark et celle du roi. La guerre qui se met en place ne sera peut-être pas que face aux "cheveux blancs" (désolée, je n'ai toujours pas retenu leur nom...). Et tiens, peut-être même que Stark aidera à destituer le roi de son trône... 

Il n'y a eu que deux épisodes et pourtant on peut déjà se permettre de réfléchir sur la suite, car beaucoup d'éléments ont été mis en place. En tout cas j'ai bien envie de voir la suite pour en savoir plus.

 

Bon, du côté des "cheveux blancs" c'est pas franchement transcendant. La fille demande des conseils pour faire plaisir à son mari au lit. Ouais ok, c'est pas totalement inintéressant mais voilà...

 

Bref, je n'ai pas grand chose à dire sur l'épisode, car je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Ca se met bien en place, les enjeux deviennent de plus en plus clair. Je ne m'attendais pas du tout à accrocher à une série de ce type, c'est une bonne surprise.

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher