Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 10:02

Fringe

 

Un bien mauvais épisode. Sur le net, je vois un peu partout que les gens adorent cette saison, mais ce n'est pas mon cas. Pourtant, il est rare que je sois loin de l'opinion publique, mais là, ce n'est vraiment pas possible.
L'histoire est inintéressante au possible, c'est bourré de cliché et l'écriture est très paresseuse.

 

Comme d'habitude, nos amis trouvent une nouvelle cassette. Celle-ci a l'air d'être dans l'ambre de leur labo, comme les précédentes. Pourquoi ils ne les récupèrent pas toutes en même temps ? J'ai vraiment beaucoup de problèmes avec cet aspect là de la saison.
On apprend donc que William Bell avait parlé d'un "hangar" à Walter. On attend donc "patiemment" la fin de l'épisode pour que nos héros arrivent à rentrer dedans. Comment remplir un épisode pour arriver plus vite à la fin... Même les épisodes indépendants des deux premières saisons faisaient beaucoup plus avancer l'intrigue que ça.
Une fois rentrés dans le "hangar", ils récupèrent des cylindres. Ok.

 

L'autre gros de l'épisode, c'est Peter qui opère seul (enfin, avec Anil) pour faire tomber les Obersvers. Il utilise donc ses nouvelles capacités (à savoir : voir dans le futur). J'ai pas mal ri lorsqu'il réussi à échanger sa mallette avec celle d'un Observer. Ça avait l'air très dur... Avant cette année, la série n'utilisait pas autant de facilités scénaristiques, je trouve.
Sur le net, je vois un peu partout que l'acteur est félicité pour sa prestation en tant qu'Observer, il bouge, marche et parle comme eux. Alors, oui, il leur ressemble, mais je les trouve tellement mauvais dans leur jeu (aucune subtilité, c'est la caricature parfaite du méchant en mode "robot") que je ne dirai pas que Joshua Jackson est excellent. Il joue bien un rôle cliché, quoi. Et dire que les Observers étaient si mystérieux, auparavant...

 

L'épisode se termine sur Olivia qui découvre la nouvelle identité de son chéri. Ce dernier a mis en place des Timelines afin d'éliminer les Observers et plus particulièrement celui qui a tué Etta. Comme pour le reste, cela reste très cliché et trop classique. Ce combat n'a rien d'intéressant, c'est dingue, quand même.
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les scénaristes sont partis dans cette direction de faire une saison finale complètement déconnectée des 4 précédentes, ça me dépasse.

 

En clair, un épisode encore une fois mauvais. J'attends avec impatience que la série se termine.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode, dans trois semaines... :

 


 
 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher