Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 19:32

Fringe

 

J'ai l'impression de me répéter, et je m'en excuse, mais qu'est-ce que cette saison est mauvaise... Rien ne me rappelle le vrai Fringe, et ça me désole quand même pas mal. Pourtant, l'épisode partait d'une bonne intention, mais rien n'y fait, je n'accroche pas.

 

L'épisode précédent se terminait sur la mort d'Etta. Cette semaine, on va donc s'intéresser au conséquence de ce triste événement... Fringe est une série que j'ai toujours trouvée plutôt douée pour gérer et parler des relations humaines. Ici, je note l'effort, mais les personnages, ceux que je connais et que j'ai aimé pendant 3 saisons (j'enlève volontairement la quatrième fournée) n'existent plus. Olivia a perdu sa fille, tandis que moi, j'ai perdu tout un casting...
Du coup, j'en avais strictement rien à foutre (pardonnez-moi l'expression) de les voir en deuil. Je note néanmoins que les rôles entre Peter et Olivia sont inversés, Olivia étant d'habitude celle qui met ses sentiments de côté. Toutes les scènes émotions m'ont donc parues bien longues et sans fin... Pourtant, il y a encore deux saisons, j'aurais sans douté adoré l'épisode... Mais ça, c'était avant que les scénaristes changent de direction et ne changent la série... à tout jamais.

 

Peter, lui, enlève un Observer. Oui, car lui et son équipe ont trouvé un espèce de cube. Je n'ai rien suivi à cette intrigue, donc je n'ai pas trop compris... Par contre, je retiens une scène assez honteuse où l'Observer regarde une mouche. Ceux qui ont vu l'épisode comprendront. Moi, j'étais sidéré par la connerie de la scène. Du grand n'importe quoi...

 

La fin de l'épisode tente de relancer l'intrigue, puisque Peter s'injecte un élément provenant de l'Observer. Il va donc posséder ses compétences. Pourquoi pas. Ça risque soit d'être sympa, soit très mauvais. On verra bien.

 

Sinon, pourquoi la vidéo de l'enfance d'Etta est filmée avec un caméscope tout droit sorti des années 80 ? Qui filme avec un tel équipement et enregistre le tout sur une K7, de nos jours ?! C'est n'importe quoi.

 

En clair, après 5 épisodes, la saison demeure toujours lamentable et la série va donc terminer son parcours sur une très mauvaise note.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher