Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 13:45

Fringe

 

Épisode stand-alone, cette semaine, et même si, globalement, l'épisode ne sert pas à grand chose, j'ai passé un agréable moment devant l'épisode. Le cas de la semaine était très basique : une jeune fille voit l'avenir et le dessine. Basique, oui, mais je ne sais pas, j'ai bien aimé, ça ne m'a saoulé (alors qu'on a déjà vu cette intrigue des centaines de fois dans d'autres séries).

 

Comme je le disais, le cas de la semaine m'a bien plu. C'était sympa, ça n'en faisait pas trop et plusieurs scènes sortaient du lot. Déjà, la toute première qui était clairement reprise de la saga Destination Finale. C'était bien drôle (même si too-much pour la série). L'autre scène un peu over the top, c'était la vision de la fille, quand tout était figé. Déjà, ça alternait entre le passable et le mal fait, niveau effets spéciaux (mais vu le budget de la série, on pardonne largement), et, ensuite, c'était pas assez bien exploité, je trouve.
Mais le véritable élément que j'ai aimé, dans cette intrigue, c'est le rapport que la fille entretient avec son père et cette paranoïa dans laquelle ils vivent.

 

Sinon, cela met en parallèle la prédiciton d'un Observer au sujet d'Olivia, puisque dans cette "réalité", ils ne connaissent rien d'eux. D'ailleurs, lorsqu'Olivia demande à la jeune fille si elle ressent quelque chose à son sujet, la fille ne répond pas... Mais bon, on se doute bien que notre héroïne préférée ne va pas mourir, donc le suspense ne marche pas trop, sur moi... Et la deuxième partie de la saison va sans doute s'axer sur cette intrigue.

 

Enfin, la relation Olivia/Nina est remise sur le tapis. Je trouve ça assez déroutant (d'autant plus quand on sait que Nina est "méchante"). La pauvre Olivia, son seule repère maternel n'est pas vraiment bien... Je ne saisis pas trop les intentions de Nina, mais je pense qu'on en saura plus bien assez vite !

 

En clair, un épisode stand-alone basique, mais efficace. Néanmoins, nous ne savons pas si la série sera renouvelée ou non, et, avec encore 12 épisodes, pour cette saison, il faudrait s'orienter vers une fin possible... Il serait impensable que la série se termine sans réponse.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisde :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher