Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 15:30

Fringe

 

Fall Finale de Fringe, cette semaine. Pas d'épisode avant le 13 janvier ! Globalement, j'ai trouvé l'épisode décevant. D'ailleurs, je me demande si la déprogrammation de l'épisode 5, à cause du baseball, n'a pas modifié la diffusion en la décalant d'une semaine, l'épisode 8 était sans doute le vrai Fall Finale. Enfin, on s'en fiche un peu.

 

Le cas de la semaine n'était pas déplaisant, mais n'apportait rien, c'était du déjà-vu, et je m'attendais à un épisode plutôt mythologique pour nous faire patienter jusqu'en janvier. Du coup, on suit l'histoire d'un homme qui devient transparent (je résume). Comme à peu près tout le monde, sur le net, l'intrigue m'a fortement rappelé celle de Hollow Man. La fin était, néanmoins, plutôt belle. Il meurt quand une femme le remarque enfin. C'était simple.

 

De son côté, Peter tente de refrabiquer la machine de la saison 3 pour retourner dans sa réalité. Pourquoi pas, mais si c'est aussi long que l'année dernière... Et pourquoi il ne change pas de réalité comme les personnages le faisaient dans la saison 2 ? Ce n'est plus possible ? Ils n'avaient pas besoin d'une machine, à ce que je sache.

 

Le meilleur de l'épisode était avec notre chère Olivia. On la suit alors qu'elle a de violents maux de tête. Dommage que ça n'ait pas été introduit plus tôt, la révélation finale aurait, alors, été plus choc !
J'ai beaucoup aimé les scènes où elle se demande si le cortexiphan (dans son enfance) ne l'a pas changé. Sa scène avec Astrid où elle lui avoue ne rien ressentir lorsqu'elle voit les morts et autre (alors qu'Astrid consulte le psy du FBI) était courte mais sincère. J'aime ce genre de scène dans la série.

 

Sinon, le rapprochement entre Olivia et Lee est plutôt agréable, ils sont assez mignons. Je ne sais pas si cela réellement développé puisqu'il va bien falloir qu'on retourne dans notre réalité assez vite, d'autant plus que vu les scores que la série enregistre, c'est probablement la dernière saison...

 

Cliff assez intéressant, cette semaine, on découvre que c'est Nina qui cause les maux de tête d'Olivia en lui injectant ce qui semble être du cortexiphan à son insu. Pourquoi ? C'est assez inattendu pour me surprendre, c'est le principal !

 

En clair, un épisode que j'ai trouvé assez faible, l'histoire principale, pas assez originale, prenait trop de place. Les histoires secondaires et le cliff sauvent quelque peu l'épisode.

 

Alex.

 

Trailer pour l'épisode de reprise, le 13 janvier 2012 :

 

 


 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher