Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 21:43

Friday Night Lights

 

 

Un magnifique épisode, sans aucun doute le meilleur de la saison pour le moment (HS : je viens de remarquer que dans Dexter le 5x09 était aussi, pour moi, et de loin, le meilleur de sa saison. Bref, juste une coïncidence...). Plein de grands moments, en particulier la fin qui m'a bien fait pleurer. Tout simplement sublime.

 

Le début de l'épisode est assez déroutant, vu qu'on a le droit à des flash-back (pas le souvenir que ce soit déjà arrivé dans la série). Les choses empirent pour Vince. Tout le monde le lâche, y compris Jesse. Et c'est amplement mérité. La punition la plus sévère tombe : il ne jouera pas le match de vendredi et sera remplacer par Luke.
Le match de football était magnifique et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant stresser devant la série. Pourtant on sait très bien qu'ils vont gagner (au dernier moment of course) mais ça marche à 100%. 
La colère du père de Vince était super et très bien joué. J'ai limite peur pour le coach à présent. Le père de Vince a déjà prouvé qu'il pouvait se révéler très violent... 
Sinon, le coach a l'air de très sérieusement envisagé la proposition de Jason. Ca pourrait être une bonne fin de saison, avec Eric qui tourne cette page de sa vie.

 

L'histoire de Tamy m'a bien plus plu que d'habitude. Epyck avait l'air d'être une chouette fille au fond. J'étais triste pour Tamy de la voir échouer alors qu'elle avait tout fait pour aider cette fille. Peut-être que cette histoire va se poursuivre tout de même...

Le couple Becky/Luke est toujours très bon. J'étais contente qu'il la présente à ses parents à la fin. Je remarque que sa mère est toujours aussi conne.
Bon le petit truc que je n'ai pas aimé c'est Becky qui travaille à la boîte de strip-tease. Elle a quoi, 17 ans ? Et j'ai bien peur qu'elle ne continue avec Mindy enceinte. Et ça, ça ne pourrait que lui apporter des emmerdes. 
A propos de Mindy enceinte, j'espère que ça permettra de faire revenir Tyra (et faudrait Laundry aussi à l'occasion...).

Le plus beau de l'épisode revient sans aucun doute à Matt et Julie. C'est assez incroyable l'alchimie entre les acteurs, j'ai vraiment l'impression de voir un vrai couple. Toutes leurs scènes sont magiques et la fin bouleversante. J'espère vraiment qu'on reverra Matt et qu'ils trouveront un moyen de rester ensemble.

Bref, un excellent épisode comme seul Friday Night Lights sait en faire. JE NE VEUX PAS QUE CA SE TERMINE !!

 

Typh.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Twitter


Rechercher