Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 23:33
friday-night-lights.jpg


Encore un très bon épisode de Friday Night Lights. Comme la semaine dernière l'épisode n'est pas franchement extraordinaire mais réserve de très beaux moments. Les 40 minutes de cette série sont toujours un vrai bonheur.
J'ai beaucoup aimé l'idée des scénaristes d'avoir fait tomber Becky enceinte. J'ai un peu de mal avec ce personnage, mais ça s'annonce quand même très intéressant. Ce genre d'histoire dans Friday Night Lights ne peut donner que de grandes choses. J'ai, comme d'habitude, bien aimé Luke dans l'épisode, et sa réaction fasse à la nouvelle (c'est le père du bébé). Il attire un peu le poisse lui en fait (il se fait changer de lycée, se blesse, et maintenant ça...). J'ai beaucoup aimé Tim aussi dans l'épisode, ses inquiétudes sur Becky, le soutien qu'il peut lui apporter. Bref, ça risque d'être une très bonne histoire.
Vince est engagé dans le restaurant du père de Jesse, où celle-ci travaille également. J'aime beaucoup le trio amoureux Vince/Jesse/Laundry (alors que ça me gonfle quand même sérieusement dans la plupart des séries). Ça se voit clairement que Jesse est très attirée par Vince, je pense qu'ils vont pas tarder à se remettre ensemble. Et puis elle irait mieux avec lui qu'avec Laundry de toute façon. Hâte de voir la suite de ce côté là aussi.
L'histoire de Julie était pas franchement intéressante. Elle s'est engagée dans l'association "Habitat" qui construit des maisons. Là-bas elle rencontre un charmant jeune homme (dont le nom m'échappe malheureusement !). Bof, ça n'a pas l'air franchement excitant, mais si ça peut lui permettre d'oublier Matt tant mieux pour elle.
J'ai bien aimé l'histoire du coach Taylor, et du match qu'il organise contre des jeunes d'un quartier difficile. Comme la semaine dernière le match n'est pas fabuleux, mais c'est toujours ça de pris.
C'est donc un très bon épisode que nous livre Friday Night Lights cette semaine, comme toujours.
Typh.


PS : 200ème article !
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'avoue, mauvaise journée... En fait, je ne disais pas ça pour Luke mais on est en 2010, ça fait un moment qu'on parle des moyens de protection. On tombe pas enceinte par le St-esprit quand même,<br /> elle devait s'en douter (ce qui me fait hurler, c'est genre elle a fait 10x le test -si c'est pas absurde ça...).<br /> <br /> Ce qui me gêne dans cette épisode c'est qu'habituellement le traitement des sentiments humains est profond et évite justement la caricature.<br /> <br /> J'aurai jamais fait une telle critique sur une série comme Heroes parce que ça fait bien longtemps que c'est mauvais (l'épisode 16 est presque une parodie de la série elle-même...), mais là il<br /> s'agit d'une série majeure sur le plan scénaristique et tomber dans le facile est extrêmement décevant pour une série de ce calibre (d'où ma frustration).<br /> <br /> Mais bon, je suis pas facile à contenter. D'habitude, je chiale au moins une fois par épisode et là rien, je me suis même ennuyé (et c'est la première fois en 4 saisons).<br /> J'imagine que personne n'est parfait.<br /> <br /> La semaine prochaine je suis sûr que ce sera super (de toutes façons je serai là pour critiquer sinon !!).<br /> <br /> @+,<br /> Giz<br /> <br /> PS: en tous cas je note que mes commentaires te font réagir, c'est toujours un bon point de départ dans une discussion...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ben, en fait je partage pas trop ton analyse pour le coup...<br /> Je trouve qu'on sombre dans le patho dans cet épisode et puis l'histoire de Becky enceinte, je crois que c'est le pire. On est en 2010, la capote c'est pas pour les chiens et le truc n'est même pas<br /> soulevé ! Honnêtement, j'ai envie de lui dire à Becky: t'es trop conne c'est bien fait pour ta gueule ! (raisonnement subjectif je le concède mais je bosse sur les maladies sexuellement<br /> transmissibles et je trouve absolument inadmissible voire indécent de prendre le problème dans ce sens !).<br /> <br /> Cela ne remet en rien la qualité de la série mais là on fait dans le patho facile et c'est mal. Cet épisode me semble bien inutile en vérité (que dire de Glen qui vient s'excuser auprès du coach<br /> d'avoir embrassé sa femme, on atteint le sommet du ridicule). Il n'y a que des fausses bonnes idées (les potes de Vince qui viennent le gonfler dans son job, le triangle Jessy/Laundry/Vince bien<br /> caricatural).<br /> <br /> La série ne peut pas toujours atteindre des sommets.<br /> On dirait que certaines séries on déteint sur FNL cette fois...<br /> La série est tellement intense que les faux pas sont autorisés.<br /> <br /> Gizmo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ton avis m'étonne un peu. Ok l'épisode est vraiment très loin d'être un des meilleurs de la série mais tu es un peu dur.<br /> L'histoire de Becky et Luke c'est malheureusement quelque chose qui arrive plus qu'on ne le croit chez les adolescents. Par contre je suis d'accord avec toi, que le préservatif ne soit même évoqué<br /> c'est vraiment dommage, et gênant. Par contre dire de Becky qu'elle est trop conne et que c'est bien fait pour elle je ne suis vraiment pas d'accord. Encore une fois c'est la fille qui se prend<br /> tout dans la gueule et on dit rien au garçon. Ils sont aussi responsables l'un que l'autre.<br /> Bon, après si tu bosses sur la MST je comprends tout à fait que ce genre de truc t'énerves au plus haut point.<br /> <br /> Glen qui vient s'excuser auprès du coach j'avoue c'était ridicule (je n'en ai même pas parlé dans ma critique, j'avais zappé ce truc...). Le personnage en lui-même est ridicule de toute<br /> façon...<br /> Je suis pas d'accord avec toi sur le couple Jesse/Vince/Laundry, je ne trouve pas le traitement du triangle caricatural pour ma part. De même je n'ai vraiment pas l'impression d'être tombée dans le<br /> pathos dans cet épisode.<br /> <br /> Enfin bon, tout comme toi j'espère que FNL va s'améliorer dans les prochains épisodes, car elle est loin d'être à son meilleur niveau.<br /> <br /> <br />

Twitter


Rechercher