Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 12:23

friday-night-lights.jpg

 

 

Ils ont décidé de me faire pleurer toutes semaines ou quoi ? Si c'est le cas c'est vraiment réussi ! Friday Night Lights nous livre encore un très bon épisode. Cette saison fait pour le moment un sans faute.
Ce qu'il faut retenir de cet épisode est bien évidemment le départ de Matt Saracen. Toutes ses scènes avec Julie sont très belles (c'est/c'était  vraiment un beau couple). La scène où Julie s'écroule en pleurant, lorsqu'elle rentre chez elle, est magnifique. Elle a compris que son copain avait l'intention de partir. Il ne dit d'ailleurs au revoir ni à sa mère et grand-mère ni à ses amis. Julie non plus n'a pas le droit à ses adieux, bien qu'elle est compris ce qu'il comptait faire. Bref, départ très émouvant. Il va beaucoup me manquer.
Retour de Lyla dans cet épisode (on l'avait aperçu aux funérailles du père de Matt à l'épisode précédent). J'ai jamais aimé cette fille. Je pense que rien que de la voir à l'enterrement la semaine dernière aurait suffit, ça aurait rendu la chose encore plus belle. Non là elle et Riggins se retrouvent. Pas vraiment d'explication entre les deux néanmoins. Bon, elle repart à la fin de l'épisode, c'est dommage pour son couple avec Tim mais je suis pas plus triste que ça...
Toutes les scènes entre Vince et Luke sont bonnes. J'ai bien aimé la scène dans le magasin d'électroménager du coach, avec McCoy qui se ramènent avec ses potes. Le coach le vire comme il se doit, et c'est plutôt satisfaisant. J'attends d'ailleurs beaucoup de voir se développer l'histoire de ce coach, parce que le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est quand même assez bizarre !
Le reste de l'épisode est bon. J'ai beaucoup aimé ce que Laundry sort à Jess, sur la maturité etc. Il se prend d'ailleurs une belle baffe ! Enfin, j'ai été très contente qu'il évoque Tyra, on fait pas comme si elle avait jamais existé.
Bref, bon épisode une nouvelle fois, et très émouvant puisqu'il marque le départ de Matt. Il va beaucoup manquer à la série.


Typh.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ce qu'il faut retenir de cet épisode, c'est effectivement une nouvelle fois la performance étonnante de Zach Gilford (Matt Saracen) qui prouve à seulement 20 ans tout le talent qu'il possède.<br /> Certaines scènes avec Julie sont tout simplement exceptionnelles, on pleure avec Julie en même temps que sa mère dont la colère s'évanouit instantanément, l'émotion monte tout le long de l'épisode<br /> jusqu'à ce moment de paroxysme qu'on sentait venir et que pourtant on refusait. Zach Gilford a sans doute un grand avenir devant lui (je parie pour un oscar dans les 10 ans) mais on ne doit pas<br /> oublier qu'il est parfaitement bien entouré.<br /> <br /> Là où je ne suis pas d'accord avec toi(mais c'est ptet parce que je suis un garçon), c'est au sujet de Lyla (moi si elle vient chez moi je ne vais pas dormir dans la baignoire !!). Elle sert à nous<br /> montrer Tim Riggins, tel qu'il est réellement, un peu rustre au premier abord mais infiniment plus humain en vérité. On pourrait croire qu'il traite mal la fille de sa logeuse (Becky). Bien au<br /> contraire, là ou bien d'autres dans sa situation en aurait profité, il ne lui ment pas une seule seconde, ne lui donne aucun faux espoirs et à sa manière la protège (même lorsqu'il lui dit de la<br /> fermer). Lui aussi incarne bien le ton du show, tout en profondeur.<br /> <br /> Le dernier épisode avait été extraordinaire, considéré par certains journaliste (Pierre Serisier du Monde par exemple) comme l'un des 10 meilleurs épisodes de l'année toutes séries confondues.<br /> Le tour de force de la série c'est de ne pas baisser en intensité et de nous fournir un épisode du même niveau. On est pris de l'intérieur de nos tripes jusqu'au tréfonds de notre âme, c'est tout<br /> simplement remarquable.<br /> <br /> Guillaume<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bon je ferais un vrai commentaire de cet épisode demain parce que je vais me coucher...<br /> En fait je viens de voir le dernier Dexter, ah putain, maintenant on doit attendre septembre c'est trop horrible.<br /> <br /> En tous cas j'attends ta chronique sur cet épisode... qu'on puisse en discuter et notamment de la prochaine saison, je trouve que le cliffanger est plutôt inattendu !<br /> <br /> Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir regarder maintenant, je te le demande ?<br /> <br /> @+ Giz'<br /> <br /> <br />
Répondre

Twitter


Rechercher