Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 12:20

Elementary

 

Après un épisode 15 des plus ratés, Elementary nous offre un 16ème épisode d'excellente qualité, probablement l'un des meilleurs de la série, jusqu'à maintenant. On peut aussi noter que la série commence à se suivre (très peu, pour l'instant), puisqu'on reparle du cas de l'enquête précédente. Une bonne chose, donc.

 

Le gros point fort de l'épisode vient de son enquête principale qui est, pour une fois, centrée sur Marcus. Le personnage est sympa, mais malheureusement trop souvent mis de côté. Lui permettre d'avoir son propre épisode est une bonne chose puisqu'on apprend pas mal de choses sur lui. Cela rend le personnage encore plus sympa.
De plus, l'intrigue était très sympa et avec un très bon rythme. On peut juste regretter la fin qui est très prévisible.

 

Du côté de Joan et Sherlock, que du bon ! On rigole beaucoup (tous les pièges que Sherlock pose contre Joan, quand il lui lance une balle de tennis dans la tête, ...). Cette relation est vraiment géniale.
Dans ma critique de l'épisode précédent, je me demandais si Sherlock n'avait pas été mis au courant du mensonge de Joan. Et bien si ! C'est cool, l'histoire n'a pas traînée et cela permet de faire évoluer la relation des deux personnages puisque Joan devient officiellement le compagnon de Sherlock dans ses enquêtes. On se rapproche donc beaucoup de la vraie mythologie.

 

En clair, un excellent épisode qui a su allier l'intrigue du jour (grâce à Marcus) et la relation entre ses héros.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Elementary
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher