Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 23:14

Dexter

 

 

 

Episode correct de Dexter, même s'il aurait sans doute pu être bien plus réussi. Il est dans la moyenne basse de la saison. Il amorce néanmoins des thèmes assez intéressants et surtout nous amène (enfin ?) a de vraies problématiques de fin de série.

 

Les scénaristes choisissent de ne pas jouer la carte des rebondissements et nous délivrent assez vite toutes les résolutions de l'histoire du Brain Surgeon (et heureusement). Le copain de Cassie, Oliver, est donc bien le méchant, et le fils de Vogel (qu'elle croyait décédé).

J'avais déjà dit à plusieurs reprises dans mes critiques qu'Oliver était très louche et j'avais même émis la thèse du fils dans un commentaire la semaine dernière. Donc autant dire que je n'étais pas très surprise, et je pense que je ne suis pas la seule. Et puis on voit bien que les scénaristes n'en ont un peu rien à faire finalement de nous étonner, vu comment tout ça est balayé extrêmement vite et avec d'énormes facilités (Dexter qui vieillit une photo de Daniel enfant...). Limite je me demande pourquoi ils n'ont pas dit plus tôt dans la saison que Vogel avait un fils psychopathe, ça aurait éviter aux fans d'établir des théories pour finalement se rendre compte que les scénaristes n'en ont rien à battre de nous surprendre. La méthode est un peu "déceptive" (et non décevante) on va dire, c'est un choix.

Bon franchement de tout ça on s'en fiche complètement, ce qui importe maintenant c'est de voir comment va se passer la collaboration Vogel/Daniel contre Dexter. Soit la lutte d'une mère avec son enfant de sang contre son fils spirituel, contre la "créature" qu'elle a forgée. Pour ma part je trouve ça très excitant mais je crois que j'ai tendance à élever un peu trop mes attentes cette année (je reste ultra déçue de la non utilisation de la relation Dexter/Zach franchement...)

Dans tous les cas c'est une histoire qui a pour moi l'étoffe d'une fin de série, puisque Dexter fait carrément face à la personne qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui.

 

L'autre grand axe de la saison est bien évidemment la relation Dexter/Hannah qui fonctionne très bien je dois dire.

On met en place une issue possible à la fin de série : le départ de Dexter en Argentine avec Hannah et Harrison, Hannah étant recherchée dorénavant par un Marshal. Mais, bien sûr, on sait à présent que c'est très peu probable que les choses se dérouleront ainsi, maintenant que Dexter a émis à haute voix son souhait... Et personnellement ça m'attriste un peu car je suis de plus en plus emballée par l'idée d'un happy ending. Mais bon, nous verrons.

 

Je trouve que les histoires secondaires sont bien délaissées en ce moment (je suis sûre que ça fait plaisir à beaucoup, mais ce n'est pas forcément mon cas). J'aimerais plus de scènes entre Masuka et sa fille par exemple. Je suis par contre très heureuse du rapprochement entre Quinn et Deb, vous vous en doutez bien. Je souhaite réellement que Deb se mette progressivement à remonter la pente, et je suis sûre que Quinn pourrait l'y aider. A voir maintenant si les scénaristes sont également fervent d'une fin heureuse pour Deb...

 

Bref, un épisode classique et correct de Dexter. La chaine a la bonne idée de nous placer une petite pause jusqu'au 8 septembre, faisant augmenter l'attente des trois ultimes épisodes.

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Dexter
commenter cet article

commentaires

Adrien 27/08/2013 19:22

Globalement cette saison de Dexter est excellente. Mais je suis plutôt content que la série s'achève, elle aura fait un sans faute tout son parcours. C'est très rare.

Twitter


Rechercher