Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 22:26

Dexter

 

 

Encore un très bon épisode de Dexter, quoique peut-être un peu moins bon que son précédent, que j'avais personnellement trouvé excellent. La série continue de nous amener là où on ne l'attend pas (je n'aurais certainement pas imaginé que l'ultime saison de cette série ressemblerait à ça) et j'en suis heureuse puisque c'est très bien fait dans l'ensemble.

 

L'épisode précédent se terminait sur le retour (peu surprenant) d'Hannah. La majeure partie de l'épisode sera donc concentré sur cela.

Notre Hannah est désormais mariée à un monsieur richissime et pas très gentil (cliché au possible) dont elle veut se débarrasser. Evidemment avec Dexter les histoires sont systématiquement grossières à première vue et loin d'être ce qui intéresse véritablement les scénaristes. Tout cet axe sert en fait à reparler de la relation entre Dexter et Hannah, et de cette romance entre deux psychopathes (mais le terme peut-il réellement s'appliquer pour Hannah ?). Cela est aussi un moyen d'attiser une nouvelle fois les tensions entre Deb et Dexter, puisque Deb n'a jamais été très fan de la copine de son frère. A voir où tout ça nous mène dans la suite mais je suis assez confiante. Il ne faudrait pas que ça ressemble à la saison dernière c'est sûr, mais je pense que les scénaristes savent où ils vont.

 

L'histoire au plus fort potentiel pour moi vient de Zach, une intrigue que je suis réellement heureuse de voir se trouver en dernière saison. Le thème de la transmission est sous-jacent à l'ensemble de la série mais n'a jamais été véritablement traité en profondeur il me semble. Contrairement à Miguel en saison 3 il ne s'agit plus ici de "créer" un monstre mais, en quelque sorte, d'en "dompter" un. Vogel est un peu la mère de Dexter, là où Zach serait son fils. Mais Dexter ne se rendra pas compte de sa responsabilité et le délaissera (comme il le fait depuis le début avec Harrisson d'ailleurs...) conduisant (apparemment ?) Zach à assouvir ses pulsions comme il le peut. C'est la pauvre Cassie qui y passera. Je suis par ailleurs assez étonnée de la voir mourir maintenant. Le personnage ne servait donc en fait à rien puisqu'elle ne se sera jamais trop rapprochée de Dexter, au contraire de ce qu'on pouvait s'imaginer en début de saison. C'est bien joué de la part des scénaristes je l'avoue.

Après on n'est jamais à l'abri d'une surprise, Zach n'est peut-être pas l'assassin de Cassie. Je dois dire que son copain sosie de Ryan Gosling me paraît aussi louche (oui je crois que je suis vraiment parano).

Maintenant reste à voir comment les choses vont évoluer entre Dexter et Zach. J'espère que cela sera traité sérieusement et pas mis de côté au profit de l'histoire d'Hannah (qui m'intéresse aussi hein !). Faire de Zach un nouveau Dexter pourrait soulever la question de l'héritage, qui serait tout à fait pertinente dans une ultime saison.

 

Du côté des intrigues secondaires pas grand chose à signaler. Elles m'ont parues bien moins présentes que d'habitude d'ailleurs. Seule l'histoire entre Vince et sa fille a un véritable développement et ça me plaît bien. Je n'arrive toujours pas à cerner Nikki, mais je crois que Vince non plus...

 

Bref, un très bon épisode encore une fois. On approche de plus en plus de la fin de la série et je dois dire que je n'arrive toujours pas vraiment à le réaliser...

 

 

Typh. 

 

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Dexter
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher