Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 12:50

Dexter

 

Sixième épisode de la saison pour Dexter, nous avons donc atteint la moitié de l'ultime saison. Je dois avouer que cela me rend plutôt triste, la fin étant réellement proche...
Maintenant que l'histoire autour de Dexter et Deb a trouvé sa conclusion dans l'épisode précédent, les scénaristes tentent de relancer la saison dans une direction un peu différente. Et je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan...

 

Dexter continue sa traque de Zach, ce jeune qui tue toutes ces jeunes femmes. Jusque-là, c'est plutôt classique, et ce à quoi Dexter nous a habitué depuis ses débuts. Par contre, je n'adhère pas à cette histoire de lui apprendre le code pour le rendre comme Dexter. Je ne sais pas, mais je trouve ça un peu trop un simple, un peu trop prévisible... Puis, ce Zach sort de nulle part, donc ça m'embêterrait qu'il devienne l'axe principal de la fin de la série. Même si bon,  je dois avouer qu'il paraît tout à fait normal que la série développe une histoire pour la fin, un espèce de Dexter 2.0... Malheureusement, la sauce ne prend pas du tout de mon côté.

 

Du côté de Deb, je ne suis toujours pas fan de son nouveau boulot. Son enquête du jour n'était pas bien folichonne et ne présentait que très peu d'intérêt. Tout comme l'intrigue autour de la fille de Masuka qui ne m'intéresse, au final, pas plus que ça. Même si j'apprécie beaucoup le fait de donner de l'importance au personnage, bien trop relégué au second plan depuis quelques saisons déjà. On verra la suite.

 

Concernant la nouvelle voisine de Dexter, je ne la sens pas du tout. Ses questions à notre cher tueur en série, lors de leur rendez-vous, étaient bien trop bizarres : "Que fais-tu de ton temps libre ? Quelles sont tes passions ? Que fais-tu de tes week-end ?"... Je dois admettre que je n'ai aucune idée de qui cela pourrait être, néanmoins. J'espère être agréablement surpris !

 

Enfin, j'en viens à la scène finale et à son cliffhanger que j'ai trouvé tout simplement ridicule. Je comprends bien qu'il fallait réintégrer Hannah à la saison, mais la scène aurait pu être faîte autrement, quand même. Là, j'ai trouvé la réalisation hyper cheap, j'avais l'impression d'être devant un mauvais soap du dimanche, et ce n'est clairement pas ce que je veux voir dans une série comme Dexter, nous ne sommes pas devant Devious Maids, voyons !

 

En clair, l'épisode n'est pas aussi mauvais que je l'ai écrit dans ma critique, mais j'ai été surtout déçu de la tournure des événements.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Dexter
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher