Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 23:40

Dexter

 

 

Première petite déception de la saison pour ma part. L'épisode n'est pas forcément mauvais mais je m'attendais à bien mieux, surtout vu la fin de l'épisode précédent. J'ai trouvé l'axe Deb/Dexter un peu facile à vrai dire.

 

La semaine passée Deb tentait de se tuer, et son frère avec. Dexter est donc profondément blessé (et ça se comprend...) tandis que Deb souhaite se faire "pardonner". En fait c'est l'épisode de la réconciliation cette semaine visiblement : Deb ne voulait plus voir Dexter précédemment, et ici c'est Dexter qui ne veut plus voir sa sœur. Mais tout se finit bien entre les deux, grâce à l'alliance qu'ils ont formé pour sauver Vogel... Je n'ai rien contre cette idée mais j'ai trouvé ça bien trop soudain et facile (finalement il n'aura fallu que Dexter en veuille à son tour à sa sœur pour que les choses s'arrangent ?). J'espérais un peu plus de subtilité. J'espère en tout cas que cette "réconciliation" n'est que d'apparence et que cela sera toujours mis en avant dans la suite de la saison.

Je n'ai aussi pas franchement adhéré à la dernière image de l'épisode, avec Dexter qui amène sa "famille" en mer. Je pense que c'est malheureusement survenu trop tôt, l'image aurait pu être bien plus forte plus tard.

 

L'affaire Yates est terminée, Dexter parvenant à le tuer (devant les yeux de Deb...) alors qu'il avait enlevé Vogel. Une autre histoire se met néanmoins en place avec un jeune homme ayant visiblement tué la maîtresse de son père. Ca me semble pour le moment se présenter comme un petit remplissage avant d'attaquer la phase finale de la série (le face à face avec Vogel ? l'arrestation de Dexter ? ). Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise, cet arc pourrait peut-être être plus intéressant qu'il n'en a l'air.

 

Du côté des personnages secondaires il n'y a pas grand chose à signaler. Quinn et son histoire de promotion ne m'intéressent pas plus que ça, et l'affaire familiale de Masuka est pas mal, mais réellement sans plus (je souhaite tout de même que sa fille ait véritablement de bonnes intentions envers lui, j'aimerais bien voir un peu d'humanité dans le personnage jusqu'ici toujours caricatural de Vince).

Sinon je n'avais pas tilté que la nouvelle copine de Jamie, et potentielle love interest pour Dexter, était un réalité une nouvelle voisine. Du coup je ne peux m'empêcher de trouver ça suspect. Ca ne m'étonnerait pas que cette fille ait fait exprès de s'installer près de Dexter (je suis peut-être un peu parano...). A voir !

 

Bref, un épisode un brin décevant cette semaine tout de même. Je reste néanmoins toujours aussi curieuse de voir ce que les scénaristes nous réservent pour la suite (et fin) de série.

 

 

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Dexter
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher