Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 22:10

Dexter

 

Dexter continue son ultime saison sur une bonne note avec un épisode que j'ai trouvé supérieur au précédent. Les dés sont lancés et la saison surprend par le chemin qu'elle prend. J'aime beaucoup.

 

Pour moi, le plus intéressant provient de la relation naissante entre Dexter et sa semi-créatrice. Je ne pensais jamais voir ce genre de chose dans la série, mais c'est plutôt bien traité. Et puis, Charlotte Rampling est fantastique. On retrouve, néanmoins, un schéma assez classique avec Dexter qui doit tuer quelqu'un pour la femme. À voir, par la suite, mais pour l'instant, c'est très intéressant, et j'ai déjà hâte d'en savoir plus.

 

Debra, elle, me fascine toujours autant. Elle a toujours été mon personnage préféré (elle est, pour moi, LE personnage central de cette série) et, même après 8 saisons, je reste toujours impressionné par le talent de l'actrice. Les scènes entre elle et son frère sont intenses et magnifiques et me font déjà manquer la série.

 

Le reste est un peu en-dessous, comme, par exemple, Angel qui saoule sa soeur et Quinn. Ça n'apporte rien à la série et ça prend trop de temps sur l'épisode.

 

Quand à la suite de la saison, je ne sais pas dans quelle direction les scénaristes vont nous diriger. Il est clair que l'histoire du tueur de la saison est plus complexe qu'elle n'y paraît (j'espère vraiment que Vogel n'est pas derrière tout ça, ça serait un twist bien trop pauvre).

 

En clair, un excellent épisode.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Dexter
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher