Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 17:03

Dexter

 

 

 

Episode plutôt classique mais réussi pour Dexter cette semaine. J'ai néanmoins des choses à redire sur certains choix scénaristiques qui franchement ne m'emballent pas des masses...

 

Comme toujours c'est la relation Dexter/Deb qui intéresse en premier lieu les scénaristes. Pour soutenir cela on continue l'histoire du bad guy de la semaine dernière, qui avait échappé aux frangins. Cette semaine il est arrêté par la police, mais relâché (malgré ses aveux) de part une erreur commise par les flics lors de son arrestation. Dexter finit donc logiquement le travail, ce qui soulage plutôt la Deb...

Que Deb passe du côté obscur ça ne m'enchante pas, même si je trouve ça plutôt compréhensible. Comme le dit Dexter elle est humaine, et face à l'horreur qu'elle a vécu il semble logique que la mort de ce psychopathe la contente. Par contre je n'aime vraiment pas la manière dont le personnage de Dexter tourne. On a quand même passé 5 ans à s'attacher à lui (je ne compte pas la saison 6, qui n'existe pas à mes yeux), à vivre avec lui ses doutes, ses interrogations, à vouloir qu'il s'en sorte... Là, en 4 épisodes, Dexter est devenu un psychopathe manipulateur, qui semble à peu près convaincu que ce qu'il fait est bien (je n'arrive toujours pas à savoir si il est sincère lorsqu'il dit ça... je n'espère pas). Il n'a aucun souci à faire plonger sa sœur avec lui, alors que je suis persuadée que le Dexter d'il y a quelques années aurait plutôt pris l'opportunité de la mise en confidence de sa sœur pour s'en sortir...

J'ai aussi du mal avec l'absence de questionnement du personnage (la base de la série tout de même...). Combien de fois s'est-il demandé s'il ne devait pas arrêter pour Harrison ? Et là, alors que Deb lui balance à la figure sa responsabilité dans le meurtre de Rita et son égoïsme face à sa famille il ne se remet absolument pas en cause... Vraiment étrange, et incohérent avec le personnage je trouve.

Au delà de ça j'ai beaucoup aimé le psychopathe de ces deux derniers épisodes, le coup des labyrinthes est tordu à souhait. J'aurais préféré, je crois, qu'il soit le grand méchant de la saison plutôt que les Ukrainiens...

 

Les Ukrainiens sont donc toujours très présents, mais m'embêtent moins qu'au début. La scène où ils poussent le barman à se suicider était d'ailleurs plutôt bonne.

Par contre le grand bad guy (dont je ne connais pas le nom...) est bien plus attaché à Viktor que ce que l'on croyait, ce qui relance un peu l'histoire. Dexter va donc avoir réellement du souci à se faire de ce côté, alors qu'il ne se doute de rien pour le moment. Je passe par contre sur la scène où on apprend la relation proche entre le méchant et Viktor... C'était très mal amené et vraiment fainéant (le gars parle tout seul...)

 

Bon sinon l'axe Louis a l'air totalement avorté. Je crois que je ne me trompais pas quand je disais la semaine dernière que les scénaristes voulaient se débarrasser de tous les restes de la saison 6 (en dehors de la découverte de Deb évidemment). Je peux les comprendre, mais c'est tout de même bien trop bâclé.

 

Quant au personnage d'Hannah aucune vraie avancée cette semaine. On essaie de nous installer une certaine tension entre elle et Dexter, nous installant petit à petit la romance à venir. J'attends toujours de voir ce que ça va donner, en espérant réellement qu'elle ne soit pas qu'une mauvaise Lumen 2.0.

 

Bref, dans la forme un bon épisode de Dexter. Il y a néanmoins des soucis de fond qui m'embêtent pas mal, mais qui peuvent toujours être corrigés dans la suite.

 

 

Typh.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Dexter
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher