Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 23:46

 

Dexter

 

 

Une nouvelle fois Dexter nous offre un bon épisode. Je trouve d'ailleurs que le rythme a été mieux géré que la semaine dernière, ici pas trop le temps de s'ennuyer. Il y a bien sûr quelques points sur lesquels il y aurait des choses à redire, mais je suis tout de même heureuse de voir que la série repart sur de bonnes bases cette année et parvient à faire passer la saison 6 comme une grosse erreur de parcours.

 

La relation Deb/Dexter reste toujours le coeur de la saison (et plus généralement de la série de toute façon). Alors que la semaine dernière Deb tenait les rênes du duo (il s'agissait pour elle d'inculquer un nouveau code à Dexter) ici les choses s'inversent : Dexter tente de lui faire comprendre que ce qu'il fait est nécessaire et donc que ça serait à elle, en gros, de faire l'effort de comprendre et d'accepter ses actes...

C'est tout de même très risqué pour les scénaristes de s'attaquer à une thématique pareille, eux qui ont toujours pris soin de ne jamais réellement donner leur opinion sur les actes de Dexter. Ils s'en tirent plutôt bien car ils parviennent à faire dire à Deb qu'elle comprend les agissements de Dexter, mais qu'elle ne peut en aucun cas les cautionner. Et puis Deb n'est de toute façon par l'incarnation des valeurs à suivre, elle est humaine, à ses défauts, et l'histoire de l'épisode l'amène logiquement à tenir de telles propos (le passage dans la maison du bad guy était assez dure d'ailleurs j'ai trouvé).

Maintenant reste à savoir comment la suite de la saison va tourner pour les deux. Deb va-t-elle tenter de fermer les yeux sur les agissementsde son frère, prétendre qu'elle n'est au courant de rien et essayer d'avancer dans sa vie ? Je pense qu'elle va le tenter un moment, mais qu'elle ne pourra vraiment pas vivre longtemps avec cela sur la conscience... Quant au personnage de Dexter je trouve étrange la façon dont les scénaristes le traitent. Il n'est plus le héros de la saison (Deb me semble bien plus importante) et devient quasi détestable. Je ne pense pas qu'il pense réellement qu'il fasse quelque chose d'utile en se débarrassant de criminels, s'il le fait c'est tout simplement pour éviter de se faire prendre, et parce qu'on lui a appris à agir de cette manière... Mais vouloir retourner le cerveau de sa sœur et la persuader qu'il agit pour le bien de tous c'est tout de même plutôt pitoyable.

 

Sinon on nous installe tranquillement une nouvelle histoire, avec l'arrivée d'Hannah (Yvonne Strahovski, la Sarah de Chuck), femme du tueur en série s'étant suicidée dans l'épisode dernier. A voir où tout cela nous mène, pour l'instant nous ne savons pas grand chose. A mon avis on nous prépare une petite romance avec Dexter mais il ne m'étonnerait pas que sous ses airs de fille manipulable elle soit en réalité une petite psychopathe... On verra bien.

 

L'histoire des Ukrainiens m'a cette semaine moins ennuyée que dans les deux épisodes précédents. Il faut dire que ça avance pas mal car ils découvrent que Viktor a été tué, et sont désormais sur la piste de Dexter. Dès l'épisode suivant cette histoire devrait prendre son envol, même si je ne sais toujours pas trop vers quoi tout cela va bien pouvoir mener.

Par contre faut qu'on m'explique le coup de la mort de Louis... Tout ça n'a servi à rien ? On nous prépare cette storyline depuis la saison dernière et il meurt de façon si stupide d'un seul coup ? J'espère que sa mort servira à quelque chose dans l'avenir. Et puis on ne sait même pas pourquoi il était aussi étrange avec Dexter (je ne crois pas du tout que ça soit seulement dû à son rejet face au jeu vidéo...). Enfin bon, les scénaristes veulent peut-être se débarrasser tout simplement de toutes les conneries qu'ils ont commises en saison 6, prétendre qu'elle n'a pas existé et ont choisi de virer Louis de la manière la plus rapide qui soit... J'espère tout de même que ce n'est pas le cas...

 

Bref, encore un bon épisode de Dexter, qui parvient de nouveau à retenir mon attention. Je reste toujours sur mes gardes avec cette série mais pour le moment il me semble qu'il n'y en a pas trop à s'en faire.

 

Typh.

 

 

Trailer pour le prochain épisode : 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Dexter
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher