Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 23:03

 

Dexter

 

 

Après le méga cliff de la semaine dernière impossible de ne pas se jeter sur ce nouvel épisode de Dexter !! … Non bon, sérieusement, c’est encore une fois terriblement moyen. Ca se regarde, on s’ennuie pas, mais on a l’impression d’avoir déjà vu l’épisode 1000 fois. Et puis il y a quelques pistes qui se dessinent qui ne sont franchement pas très rassurantes…

 

Donc, commençons par Dexter, désormais au courant de la schizophrénie de Travis. Comme toujours, il passe l’épisode à le chercher. Comme toujours ce n’est pas très compliqué. Il comprend vite que Travis va vouloir réparer la seule erreur qu’il a commise, c’est-à-dire tuer Holly qu’il avait sauvé la première fois. Dexter cherche donc Holly pour trouver Travis. Par contre Travis, lui, n’a aucun problème pour retrouver Holly. Donc il arrive plus tôt et, aider par deux fans trouvés sur la blog de Gellar (qui habitent heureusement à Miami...), il la tue. Dexter est donc énervé, et en plus quelque chose de plus terrible se prépare : Travis a construit des sortes de bombes toxiques (ou comment Dexter va se prendre pour Jack Bauer et arrêter une bombe avant qu’elle n’explose…). Par contre Dexter opte pour un choix judicieux : il décide de laisser la police faire son travail (du moins pour le moment) en appelant le 911. Je suis contente qu’il prenne cette décision, ça correspond bien plus à ce que le personnage devrait être à présent.

Bon, par contre, la « bombe » va être posée au Miami Metro Homicide donc il n’y a strictement aucun suspense. Je ne crois pas qu’ils aient prévu de se débarrasser de la moitié du casting cette année…

 

Du côté de Deb c’est toujours très bien mais j’ai très très peur. Il y a quelques semaines un lecteur du blog avait posté un commentaire en se demandant si Deb n’était pas un peu amoureuse de Dexter. Pour moi c’était totalement improbable. Sauf que maintenant j’ai vraiment l’impression que les scénaristes partent sur cette voie ! Sincèrement j’espère que ce n’est pas le cas parce que ça serait du grand délire. Et puis par rapport au personnage de Deb tel que le connait depuis maintenant 6 ans c’est totalement impossible. Bref, j’ai peur qu’ils fassent une terrible erreur…

Sinon son histoire avec LaGuerta me gonfle un peu. J’espère que Deb aura le courage d’aller jusqu’au bout, de dénoncer Matthews (et LaGuerta qui le couvre aussi), mais je n’en doute pas trop.

 

Je ne comprends franchement pas ce qu’ils veulent nous faire avec l’assistant de Mazuka. En fait j’ai l’impression qu’on ne sera pas grand-chose sur lui cette année, je me demande vraiment s’ils ne vont pas faire un cliff de fin de saison sur lui (les scénaristes ayant expliqué qu’ils avaient prévus de faire suivre les saisons 6, 7 et 8). Parce que vu qu’il ne reste que deux épisodes je ne vois pas trop comment cette histoire pourrait être développée. A moins que ça ne serve vraiment à rien, sinon à remplir les épisodes. En tout cas Louis est bien con de montrer son jeu à Dexter. Le Bay Harbor Butcher est quand même censé être Doakes, donc un homme que Dexter à côtoyer, et Dexter a quand même perdu sa femme à cause d’un tueur en série… Bref, assez déplacé comme geste.

No comment sur Quinn. Ca fait 10 épisodes qu’on a les mêmes scènes.

 

En clair, un épisode ultra classique pour Dexter. C’est moyen, loin tout de même des pires épisodes de la saison, mais franchement pas folichon. 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Dexter
commenter cet article

commentaires

Genco 07/12/2011 12:39

Dommage, vraiment dommage, pour une des séries Tv qui fut une révélation de devenir, si moyenne !

Typh 07/12/2011 16:30



Je ne te le fais pas dire...



Twitter


Rechercher