Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 22:15

 

Dexter

 

 

En soi un mauvais épisode, mais plutôt bon pour la saison. Ca se regarde largement, quelques thématiques semblent se dessiner (à l’épisode 9 il serait temps…), et la suite devrait, normalement, être un peu mieux. J’espère ne pas me tromper.

 

Donc Dexter, comme toujours, est à la recherche de Gellar. Il protège Travis et lui demande son aide. Toute cette partie est parfaitement inutile, mais pas trop désagréable à suivre. Viens alors le cliff-de-malade-qu’on-avait-pas-du-tout-vu-venir-depuis-le-3ème-épisode-de-la-saison : Gellar est mort, et n’existe que dans la tête de Travis !!! Han !!!

La mise en scène de la révélation était ridicule (franchement comment pouvaient-ils croire qu’on n’avait pas compris ? Les réalisateurs ont tous été très mauvais cette saison). Mais au moins ça c’est fait ! J’avais peur qu’on nous livre ça en super cliff de fin d’épisode 11. Maintenant on peut avancer. Par contre je sens que si on a le droit à un affrontement Dexter/Travis jusqu’en fin de saison ça va me gonfler. J’espère que Travis va y passer dans le prochain.

Je trouve ça tout de même étrange le choix des scénaristes d’avoir souhaité nous faire croire en l’existence de Gellar. Déjà il aurait été sans doute plus efficace de nous faire savoir la vérité, et de ne pas mettre au courant Dexter, pour créer du suspense. Le suspense est souvent bien plus intéressant que la surprise. Et puis ne pas savoir que Gellar est fictif empêche tout de même de faire de vrais rapprochements entre Travis et Dexter, soit le seul très maigre point intéressant de la saison. Bref, je ne vois pas quel était leur intérêt à faire ça. Enfin bon ça a totalement foiré de toute façon…

Sinon on nous sort que Dexter veut changer pour son fils. Ouais, ok. Pourquoi ne pas avoir développé cela durant la saison alors ? J’ai l’impression que niveau thématique la saison ne se suit pas du tout, on change constamment de problématique. Je dois quand même dire que la très courte scène où Dexter est heureux de voir son fils donner des gâteaux à d’autres enfants était très jolie, voir la plus belle de la saison. Même si on ne sait pas pourquoi cela ressort maintenant (Harrisson ayant été plus ou moins effacé de la saison dès l’épisode 2/3…). J'espère tout de même que cela sera le point central de la fin de saison (même si je n'y crois pas trop).

 

Du côté des histoires secondaires du bon et du moins bon.

Deb me plaît toujours beaucoup. Ca manque cruellement de subtilité dans l’ensemble (ses séances chez le psy font un peu explications de toutes les précédentes saisons vis-à-vis de son personnage) mais ça reste tout de même, au fond intéressant. Et puis j’ai adoré le « But I don’t need a chair, I need a table ! » de Deb à son frère.

 

Aussi, on nous sort que le nouvel assistant de Mazuka est chelou. C’est fou comment tout se voit des kilomètres à l’avance cette saison (dès qu’ils sont rentrés dans son appartement je me suis doutée que l’on verrait la main traîner quelque part…). Je n’ai strictement aucune idée à tout cela va nous mener (a-t-il un lien avec la précédente assistante de Mazuka ?). Et sincèrement je n’ai pas spécialement envie de le savoir…

 

LaGuerta pffffffff… Et Quinn et Baptista arrivent à me faire rire tellement ils sont pitoyables.

 

Bref, pour la saison un épisode correct (je revois quand même VRAIMENT mes exigences à la baisse avec cette série…). Bon je souhaite quand même que cette saison se termine rapidement, qu’on passe à autre chose (et que le showrunner soit viré).

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dexter - dans Dexter
commenter cet article

commentaires

Genco 01/12/2011 21:33

Elles sont vraiment inégales les saisons de cette série.

Mais au vue de plusieurs écrits sur le net, la saison 06 ne semble pas être un bon cru.

Twitter


Rechercher