Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 20:08

Dexter

 

 

Un très bon épisode et une fin terriblement excitante. Ce début de saison est vraiment excellent, bien meilleurs que ceux des saisons 3 et 4. Espérons que cela suppose une excellente saison en général.

On continue sur l'histoire du serial killer ramasseur d'animaux de la semaine dernière. Ce n'est pas une première mais Dexter ne peut pas tuer comme il l'avait prévu.
Je marche vraiment toujours aux pseudo suspenses de la série, avec un Dexter en danger. On sait très bien que Dexter va réussir à tuer le criminel mais j'ai toujours mon cœur qui bat à 100 à l'heure. Ça ne s'explique pas, c'est comme ça.
La confrontation entre le ramasseur d'animaux et Dexter est très bonne. Un très bon dialogue comme seule cette série sait faire.
Avoir tué ce criminel ne procure aucun plaisir à Dexter. Renouer avec sa routine ne lui permet pas de faire le deuil de Rita (contrairement à ce qu'Oprah affirme !). Dexter ne sait plus ce qu'il est, ne se sent plus lui-même (à savoir un tueur en série). C'est vraiment fascinant. Ce début de saison est vraiment excitant car on ne sait vraiment pas vers quoi va aller le personnage de Dexter. Ne pas comprendre ce qu'il arrive à son corps, ne plus savoir qui l'on est est un thème que j'adore. Je suis servie là.

Le cliff est très bon, et promet des choses très intéressantes pour la suite. En effet une jeune femme (enlevée par le ramasseur d'animaux morts) aperçoit Dexter le tuer.
On va avoir encore le droit à une relation très intéressante cette saison (le gros point fort de cette série quand même) entre Dexter et cette jeune femme. Vraiment très très hâte de voir la suite de ce côté-là !

J'adore également tout ce qui concerne Dexter et son fils. Il a peur qu'il devienne comme lui, ce qui est assez improbable puisqu'il a vécu un traumatisme très très jeune (10 mois). Dexter qui a peur que son fils ne soit enlevé, ému de son premier pas... Quel chemin parcouru depuis la saison 1 ! Je ne le répéterai jamais assez mais cette série est fascinante.

L'histoire de Santa Muerte (et non par Santa Mierde comme dirait Deb !) est pour le moment assez intéressante. J'espère que la suite suivra et que la résolution sera bonne (ça s'annonce quand même beaucoup mieux que le Skinner de la saison 3).

Du côté d'Angel et Laguerta c'est toujours naze, même si ça m'a moins gênée que la semaine dernière (parce qu'on les voit sûrement moins aussi). Par contre la suite s'annonce vraiment nulle, avec Batista qui risque la prison à cause de la bagarre... Si c'était Laguerta plutôt qui devait partir ça m'arrangerait, parce que c'est elle vraiment que je ne peux pas blairer.

Pas vraiment d'avancée du côté de Quinn cette semaine. Il doit faire son enquête sur Dexter seul car il risque beaucoup. Enfin on va très vite avancer dans le futur puisqu'il va rencontrer la famille Mitchell et leur montrer la photo de Dexter.

Du côté de la réalisation j'ai trouvé ça mieux que la semaine passée. Je n'ai pas été choquée par les filtres comme dans l'épisode dernier.
Par contre les plans débullés sont biens trop nombreux. Je sais que c'est un élément essentiel de l'identité de la série mais là c'est exagéré (surtout que parfois c'est assez injustifié).
Sinon j'avais oublié de le dire dans la critique du 5x02 mais je suis très heureuse qu'ils ne mettent plus de lumière horrible quand Harry apparaît (il est d'ailleurs de moins en moins présent je trouve).

En bref, un très bon épisode. La montée en puissance se fait progressivement, et la fin est terriblement excitante. Comme toujours : vite, la suite !

 

Typh.


 

Moi je n'ai toujours pas aimé. J'ai trouvé l'épisode très long, je regardais le temps qu'il restait tout le temps. Ça ne m'avait jamais fait ça(j'ai souvent eu l'impression que les épisodes de Dexter durait 10 minutes...).

 

L'histoire de Dexter avec le ramasseur d'animaux morts ne me plait vraiment pas. Dexter ne peut pas suivre son plan pour le tueur. Comme d'habitude. Sauf que là ça m'a saoulé. J'attendais juste la fin quand il le tuerait enfin. La scène du meurtre (je n'ai jamais été très fan de ces scènes, j'aimais beaucoup au début mais à voir la même chose 50 fois ça m'a ennuyé) était très longue. 
Dexter a changé. Dexter n'a éprouvé aucun plaisir à le tuer. C'est intéressant dans le fond mais malheureusement je pense que tout reviendra à la normale dans pas très longtemps. Enfin bon, j'espère être agréablement surpris !
Concernant le cliff', ça ne m'a fait aucun effet. Je m'y attendais en fait. Pas forcément une victime du tueur mais que quelqu'un le voit. On allait pas se débarrasser de cette histoire aussi facilement quand même. Ayant donc deviné ça assez tôt pendant l'épisode, je n'ai pas été surpris. Dommage. Et je n'ai vraiment pas aimé le plan final avec Dexter qui tient la fille dans ses bras, j'ai trouvé ça "too much".

 

Du côté de Deb, je n'accroche vraiment pas à l'histoire. C'est du déjà-vu all over again. Puis on se doute direct que le mec que Deb et la flic (elle me saoule un peu elle) vont interroger va se faire tuer donc on attend patiemment que ça arrive. En fait je ne vois pas trop où veut aller l'histoire. C'est juste pour nous sortir le tueur en série de l'année ? C'est un peu simple je trouve, d'autant plus que l'histoire ne s'intègre pas bien je trouve. Un peu comme le Skinner en saison 3, l'histoire était bien trop effacée pour devenir intéressante. Enfin bon, l'histoire peut très bien devenir palpitante.

 

Quinn est peu présent cette semaine. Du coup, la seule histoire qui m'intéressait n'avance pas du tout. On apprend que Quinn va rendre visite à la famille de Trinity. Ça s'annonce intéressant et Dexter risque d'être en danger (sinon je ne vois pas l'intérêt de l'histoire). Vivement la semaine prochaine pour cette histoire.

 

Laguerta et Angel... Oh mon Dieu... C'est quoi cette histoire de prison et tout ça ? Ça sort de nul part. C'est nul et long. J'espère qu'on passera vite à autre chose de ce côté là. Pourtant j'aime bien les personnages mais leurs histoires sont rarement intéressantes...

 

Néanmoins la relation Dexter/Harrisson était sympa à suivre, Dexter était touchant en regardant les photos de son fils faire son premier pas.
Souvent les nouveaux personnages ont un terrible dans Dexter, en sera t-il de même pour la baby-sitter ? 

 

En clair, je n'aime pas du tout ce début de saison. Je n'aime pas les histoires. En fait la série ne me surprend pas, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce que je regarde. C'est ça qui me dérange.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> j'ai beaucoup aimé cet épisode, qui reprend le ton des bons épisodes de Dexter. Je ne m'attendais pas du tout à la fin, et je pense que ça peut vraiment mener la saison dans une nouvelle direction.<br /> J'aime bien le personnage de la baby sitter, elle est très mystérieuse. J'espère que ça ne sera pas une psychopathe, ça serait trop simple.<br /> Quant à l'histoire de Santa Muerte, ça peut être pas mal avec le milieu latinos, faut voir comment ça évolue.<br /> <br /> <br />
Répondre

Twitter


Rechercher