Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 18:49

 

Devious-Maids.jpg

 

 

Nouvelle création de Marc Cherry (à qui l'on doit Desperate Housewives), Devious Maids débarque sur Lifetime. Je dois dire que le combo Cherry + Lifetime m'a poussée à regarder ce premier épisode (dans un désir totalement masochiste avouons-le) mais au final ce pilote se regarde, à ma grande surprise, sans problème, du fait de son côté parodique.

 

Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour de riches familles au cœur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l'une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s'interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir... (source : Allociné)

 

Le style de la série est installé dès sa scène d'ouverture (nous dévoilant le meurtre) : on a affaire ni plus ni moins qu'à une sorte de parodie de télénovelas. Tout est exagéré (jeu des acteurs, réalisations, musiques cocasses...).

La suite de l'épisode sera donc du même acabit, nous présentant une multitude de personnages "hauts en couleur", notamment du côté des employeurs des différentes femmes de ménages. C'est donc assez drôle à voir, puisque la série a tout à fait conscience de son ridicule et joue d'un second degré constant.

 

Le mystère autour de la mort de l'une des femmes de ménage est peu original mais pour le moment plutôt efficace. La révélation finale (la nouvelle employée la remplaçant est en fait la mère du meurtrier présumé) amènera sans doute du bon, puisque la nouvelle joue un double-jeu.

Après je ne suis vraiment pas sûre que la série soit intéressante sur le long terme. J'ai peur d'être vite agacée par l'ambiance générale, et puis vu le créateur de la série je ne suis pas très rassurée pour la suite... On verra donc.

 

En bref, Devious Maids nous offre un pilot plutôt pas mal grâce à son ambiance décalée. Elle peut devenir un très bon guilty pleasure estival.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Pilot
commenter cet article

commentaires

Critiques-Films-Adrien 23/06/2013 15:40

Les 4 magnifiques premières saisons de DH ?

Critiques-Films-Adrien 18/06/2013 21:06

Je vais commencer la série ce week end sûrement, comme c'est de marc chery, j'espère ne pas être déçu !

Alex 18/06/2013 22:28



Je ne comprendrais jamais l'engouement autour de ce mec, LOL...



Twitter


Rechercher