Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 11:45

Desperate Housewives

 

Je pense que la série est repartie pour me saouler. Ca y est, on retombe, épisode après épisode, dans ce que la série fait de pire. C’est bien dommage, car le début de la saison était plutôt sympathique, mais là, on retombe dans les abîmes de Wisteria Lane. L’Enfer de la télévision, où les histoires sont très souvent pitoyables et dignes du soap-opera mexicain moyen, où la présence des musiques d’ambiance se fait de pire en pire, et où même les actrices n’y croient plus. Il était vraiment temps que le carnage s’arrête. D’ailleurs, c’est assez amusant de voir que la série accumule les pires audiences historiques, depuis deux semaines. La fin de la série n’intéresse vraiment personne… Et dire qu’il y a quelques années, chaque épisode était un événement en soi…. J’ai l’impression que ce n’était pas la même série…

 

Le personnage de Lynette a vraiment été tué par les scénaristes. En fin de saison 7, je pensais que sa séparation avec Tom lui ferait du bien, mais ça a été tout l’inverse.
Au bout de 12 épisodes, Lynette se décide enfin à voir d’autres hommes . Ca aurait pu être bien et épanouir le personnage, mais non, les scénaristes continuent de s’enfoncer dans leurs erreurs, encore et toujours… Le dîner, au restaurant, où Lynette était super chiante à vouloir contrôler l’avenir du mec, était d’un ridicule… La personnalité du personnage était parodiée et tirée à son maximum. Du coup, quel a été l’intérêt de nous montrer tout ceci ? Était-ce pour nous faire comprendre que Lynette est chiante ? On le savait déjà, pas besoin de nous prendre par la main pour nous le faire comprendre.

 

Bree devient la « pute » (pardonnez-moi l’expression) de Wisteria Lane. Ce n’est pas ce que moi, je pense, mais c’est ce que les scénaristes nous disent. Car oui, selon Desperate Housewives, une femme célibataire qui couchent d’autres hommes est… une catin. Ce genre de discours me dérange assez et la série n’en ait pas à son premier coup d’essai (je me souviens encore de Susan qui pensait que des métiers comme caissiers étaient plutôt honteux – pour résumer).
On atteint le summum lorsque le révérend la bannie de la vente de gâteaux de l’Église. Quel message de tolérance…
Du coup, Bree décide de ne pas tenir compte de l’avis des gens et ne se cache plus. J’ai, encore une fois, été choqué, lors de sa scène finale. En effet, alors qu’elle embrasse un homme sur son perron, un couple passe dans la rue et la regarde de manière choquée. Deux options : soit ils sont choqués parce que c’est Bree qui agit de la sorte, soit ils sont choqués par la situation en elle-même. Vu les propos tenus par la série juste avant, je penche pour la deuxième option… Ca vole haut, cette série…

 

Après avoir été très conne, la semaine dernière, Susan se fait assez discrète et lie son histoire à Gaby. La femme d’Alejandro débarque et accuse Susan d’être la maîtresse de son mari. L’histoire débutait plutôt mal, mais la fin était plutôt émouvante. La révélation de la belle-fille d’Alejandro, à sa mère, était assez simple, et, pour une fois, la série n’a pas fait dans l’excès.
Mais je me demande bien si l’intrigue est réellement terminée, car la femme d’Alejandro a compris que le sang, sur le sol de Gaby, appartenait à son mari…
Je ne sais pas trop où les scénaristes veulent en venir, mais l’intrigue tourne en rond depuis pas mal de temps, déjà…

 

Enfin, le personnage de Renee est un petit peu approfondi lorsque Ben la propose en mariage, pour son argent. Mais, parce qu’il n’est pas si méchant, il lui avoue la vérité et notre pauvre Whilemina est dévastée.
Je ne sais pas à quoi sert l’intrigue de Ben qui emprunte de l’argent, mais c’est déjà très chiant…

 

En clair, un épisode bien mauvais, qui mis à part dans une scène, était réellement inutile. Si près de la fin, c’est assez dommage. Et sinon, on repart en pause, la série ne revient que le 12 février. La diffusion chaotique n’aide vraiment pas à redresser la qualité de la saison…

 

Alex.

 

Trailer pour l'épisode de reprise :

 


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher