Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 16:54

Desperate Housewives

 

Épisode spécial Halloween pour les housewives ! Bon, je l'ai trouvé mieux que les deux précédents, mais c'est toujours pas ça... Puis, il y a un GROS élément que je n'ai pas compris.

 

On débute par une scène ultra cheap de course poursuite dans les bois. Cheap, c'est le bon mot (comme les effets spéciaux dans Once Upon A Time, c'est une soirée spéciale sur ABC !). Les décors (franchement...), la musique, le jeu des actrices, rien n'allait. Pourtant, j'ai bien aimé ! Ça m'a fortement rappelé Pretty Little Liars (dans le bon sens) et j'aimerais que la série fasse plus de scène comme ça d'ici à la fin de la série.
Après avoir couru, Bree, Lynette et Gabrielle se retrouvent devant ce qui semble être le lieu où elles ont enterré Alejandro. Bree lâche alors un "OMG" sans doute pour nous tenir en haleine pendant 40 minutes. Malheureusement, on comprend directement de quoi il s'agit. Mais non, les scénaristes y vont au culot et nous font leur fameux : "2 days earlier". Sérieusement ?

 

Du coup, on voit la vie normale des héroïnes avant de revenir sur cette scène en fin d'épisode...
L'intrigue de Susan est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut absolument pas faire. Elle doit garder l'enfant de son prof d'art qui se fiche éperdument de son enfant. Susan va alors faire sa petite morale et tout ça. L'intérêt ? Il n'y en a pas, c'est long, c'est chiant et ça s'intègre très mal.

 

Bizarrement, j'ai bien aimé la partie de Lynette. Bon, l'intrigue du costume pour sa fille était sans doute en trop (j'aime pas vraiment quand la série fait dans l'excès), mais sa scène avec la nouvelle petite-amie de Tom était vraiment pas mal. À voir, par la suite.

 

Gabrielle est toujours inquiète pour l'alcoolisme de son mari, mais, malheureusement, cette intrigue, qui a un certain potentiel, est bien trop mal traîtée. Il n'y a qu'à voir la scène entre Carlos et un homme des AA, c'était surjoué et très mauvais...

 

Bree, elle, s'arrange pour faire changer la localisation des travaux du complexe HLM (qui doit se trouver là où Alejandro est enterré). L'intrigue avec les crapauds était vraiment honteuse. Quelle idée d'aller chercher des crapauds pour les mettre dans la forêt ? Ce n'était ni drôle, ni divertissant. C'est ce genre de chose que je n'aime avec la série, elle ne sait pas où et quand s'arrêtait et frôle souvent le ridicule.

 

On finit donc l'épisode comme on l'a terminé, avec la fameuse course poursuite dans les bois. Qui les poursuit ? Un gardin du chantier ? Quelqu'un qu'on connaît ?
Et on découvre enfin ce ques les filles voient : le cadavre a été déterré !! Honntêment, je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas été dit directement. Pourquoi faire un cliff sur quelque chose de si évident au vu de la première scène ? Même dans le trailer, j'avais compris qu'il s'agissait de ça...

En clair, un épisode pas si déplaisant, mais la série s'égare trop. Le cliff peut permettre de relancer un peu l'intrigue principale qui stagne depuis quelques semaines.

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher