Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 18:06

Deception

 

 

 

Nouvelle série de NBC, Deception porte plutôt bien son nom. Je n'attendais pas spécialement la série, mais je pensais tout de même y trouver un petit guilty pleasure sympa, sans prétention. Malheureusement, le résultat global est plutôt mauvais. Heureusement, la série ne comportera que 11 épisodes, donc on a aura jamais le temps de vraiment détester.

 

Une jeune détective retourne incognito auprès de la riche famille au sein de laquelle elle a grandi en tant que fille de la gouvernante, pour résoudre le meurtre de l'héritière célèbre qui était autrefois sa meilleure amie... (Source : AlloCiné)

 

L'histoire, vous l'aurez compris, est donc très banale (et un beau petit mélange entre Veronica Mars et Revenge). Là n'est pas vraiment le problème, puisque la série pourrait être classique, mais efficace.

Le résultat est tout autre, puisque l'on tombe dans un grand n'importe quoi de clichés (les situations, les personnages, ...). Chaque personnage a un lourd passé et un gros secret à cacher, mais le petit problème, c'est qu'on s'en moque éperdument et que les relations entre chaque personnage sont téléphonées 15 ans à l'avance. 

 

Le tout n'est pas aidé par un casting globalement mauvais (Meagan Good en tête, elle est tout bonnement affreuse dans son rôle - un changement de carrière s'impose) et par un rythme vraiment lent (bien que l'épisode passe, bizarrement, assez vite). Mais on se demande bien comment l'intrigue va pouvoir être étalée sur 11 épisodes sans (très) vite tourner en rond.

 

L'intrigue principale, elle, n'a finalement pas grand chose à offrir, et le format de la série semble déjà tout défini : un épisode = un lourd secret dévoilé sur la fille morte. Ça s'annonce donc très palpitant...

 

En clair, d'une série parfaite pour passer le temps (le genre de truc qu'on regarde l'été), Deception est en fait un cliché d'elle-même et ça n'amuse pas. Passez votre tour.

 

Alex.

 

Trailer pour la suite de la série :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Twitter


Rechercher