Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 16:05

Cinderella 3

 

Après un second volet franchement mauvais, Disney se devait de fournir une bonne suite pour quelque peu rattrapé le tout. C'est à moitié chose faîte avec ce troisième volet qui se révèle, au final, être pas si mauvais que ça, même si souffrant de plusieurs défauts.

 

Disney prend un risque et décide de revisiter le premier opus en modifiant la fin : et si la pantoufle de verre allait à Anastasie, la belle-soeur de Cendrillon ?
Un pari osé, mais réussi, puisque c'est tout le conte qui se retrouve chamboulé.

 

Avec un tel postulat de départ, on trouve un intérêt à l'histoire. Malheureusement, cela ne durera pas bien longtemps.
En effet, on tombe vite dans une routine où on voit Anastasie et sa soeur se ridiculiser dans le château, tandis que Cendrillon (qui n'a plus la même personnalité) tente de déjouer leur plan maléfique.
Bon, ce n'est pas horrible, mais l'originalité du scénario laisse vite place à une simple histoire d'action et la véritable magie du conte originale n'opère pas. Puis, on ne s'ennuie jamais et le temps passe très vite.

 

En clair, une idée de départ très bonne qui se transforme vite en un film assez classique. Il n'empêche qu'on passe un bon moment et que, pour un numéro 3, c'est un bon film.

 

Alex.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher