Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2012 4 27 /12 /décembre /2012 17:10

Cinderella

 

C'est en 1950 que Cinderella (Cendrillon, chez nous) est sorti sur les écrans du monde entier. Un film Disney culte et classique que tout le monde a vu au moins une fois.
Beaucoup plus soft que dans les différentes versions du conte (par Perrault ou par les frères Grimm), Cinderella n'en reste pas moins un très joli conte qui fera rêver petits et grands. Oui, c'est niais, oui, c'est plein de bons sentiments, mais n'est-ce pas cela que nous cherchons, lorsque nous regardons un Disney ?
Le film n'est, par contre, pas exempt de petits défauts.

 

L'histoire, tout le monde la connaît, Cinderella est une pauvre malheureuse jeune fille qui sert de bonne à sa belle-famille. Pourtant, ce n'est pas l'élément le plus important du film, d'après moi.
Disney a tenté de rajouter quelques éléments à sa sauce, et c'est là que, selon moi, le film est quelque peu raté : les souris.
À la base, les personnages de Jaq et Gus sont plutôt sympas et drôles, mais très vite, ils deviennent assez lourds. La faute à un humour très gamin et à des voix vraiment insupportables. Puis, plus de la moitié du film (déjà très court) repose sur leur guerre contre Lucifer, le chat de la marâtre. C'est assez dommage.

 

Du côté de Cinderella elle-même, c'est par contre bien meilleur (comme cette excellente scène du bal, culte, ou la très célèbre chanson Bidibi Bodibi Bou). Il n'y a pas grand chose de plus à dire, le film étant très simple et on ne voit jamais le temps.

 

En clair, un Disney très classique, culte et visiblement indémodable.

 

Alex.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Adrien 27/12/2012 17:23

Ca m'a fait plaisir de le revoir sur m6 il n'y a pas longtemps, quel beau film :)

Alex 27/12/2012 23:26



On a regardé en même temps =)



Twitter


Rechercher