Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 00:00

Chicago Fire

 

Dernière née de NBC, Chicago Fire est une série que je n'aurais jamais pensé regarder. J'aurais eu tort, tant ce pilot se révèle agréable à suivre. Ce n'est pas excellent, c'est sûr, mais c'est sympa et assez efficace.

 

Aucun travail n'est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d'élite de la caserne 51 bravent le danger quand d'autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l'équipe. Et quand la tragédie frappe l'un d'eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l'action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !
(Source : AlloCiné)

 

Ce que j'aime bien, c'est que la série s'intéresse, pour une fois, au cas des pompiers. Ça change un peu des séries médicales ou autre et ça nous permet de découvrir un univers assez stressant. D'ailleurs, la série mise pas mal sur ça, les scènes d'interventions apportant leur lot de stress. Ça marche ou ça ne marche pas, mais l'effort est là.

 

Les personnages sont plutôt classiques, mais assez sympa, aucun n'étant vraiment détestable. On peut cependant regretter qu'ils soient tous très clichés...
Les scénaristes tentent de montrer quelque peu la vie privée de certains héros, à voir par la suite, mais ça permettrait de plus s'identifier au casting.

 

Pas grand chose à dire, sur Chicago Fire, tout de même. C'est typiquement le genre de série que personne ne peut détester, on tombe dessus, on regarde. Après, reste à savoir si je suis prêt à me plonger dedans chaque semaine. Je ne sais pas... Même si c'est sympa (il est vraiment dur d'émettre le moindre défaut, la série remplissant son contrat), je pense vite décrocher. Je vais tout de même tenter de suivre toute la saison, je ne regarde pas de séries de ce genre, ça me fera du bien.

 

La réalisation est des plus classiques, si ce n'est qu'elle est assez nerveuse, permettant de rendre les interventions un peu plus stressantes. Le téléspectateur se sent assez pris dedans.

 

En clair, un bon pilot qui pose les bases d'une série pas prise de tête. Son but divertissant est atteint, là-dessus, rien à redire. Dommage, par contre, que la série soit si classique. Par contre, j'ai apprécié qu'elle reste simple. Les cas des interventions n'ont pas l'air de sortir tout droit d'un film hollywoodien, et c'est tant mieux. 

 

Alex.

 

Trailer pour le prochain épisode :

 

 


 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher