Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 22:56

 

Breaking Bad

 

 

Un excellent épisode de Breaking Bad, peut-être un peu moins brillant que le précédent, mais c'est histoire de chipoter. Je trouve que l'épisode coupe un peu au mauvais moment pour le coup, trop tôt ou trop tard, mais il n'y a quasiment rien à redire du reste.

 

Ce qui est étrange avec cette série c'est qu'au moment de rédiger les critiques je me rends compte à chaque fois qu'il ne s'est pas passé grand chose. Pourtant chaque épisode semble durer 20 minutes...

Ici les hostilités commencent réellement entre Jesse et Walt. Walt tente d'utiliser Andrea, l'ex de son ancien associé, tandis que Jesse et Hank montent une entourloupe pour trouver les barils d'argent que Walt a planqué dans le désert, preuve qui leur manque pour le faire arrêter.

Bon tout se fait sans encombre, un peu regretter peut-être la facilité avec laquelle tout s'imbrique parfaitement au départ (Huell par exemple n'aura montré réellement aucune résistance).

 

A partir du moment où Jesse appelle Walt et qui lui fait croire qu'il est sur le point de faire brûler ses billets la tension monte d'un cran. La scène où Walt conduit à fond pour se rendre dans le désert est sans doute la plus intense de l'épisode, la tension me semblant chuter un peu par la suite.

L'épisode se termine sur une fusillade opposant notamment Hank à l'oncle de Todd. Pour tout vous dire je n'ai pas compris pourquoi Hank n'avait pas sorti son insigne de policier, ce qui aurait sans doute pu empêcher cette boucherie. S'il y a bien un défaut à l'épisode c'est celui-ci.

On nous termine l'épisode au milieu de la fusillade. Pour le coup je trouve ça un peu étrange puisqu'il paraît quasi sûr que Hank ne puisse pas s'en sortir vivant. Finir l'épisode sur la mort de Hank ça aurait quand même eu de la gueule. Mais non, on nous coupe ça avant... A moins que Hank s'en sorte vivant, et là pour le coup ça serait très décevant... mais c'est sans doute ce qu'il va se produire puisque je n'imagine pas un personnage aussi important mourir bêtement en début d'épisode la semaine prochaine... A voir.

 

Bref, un très bon épisode de Breaking Bad qui nous offre pour le moment une excellente seconde partie de saison.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

Twitter


Rechercher