Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 22:46

 

Breaking Bad

 

 

Un épisode excellent, tout simplement. Les épisodes passent tout de même incroyablement vite et j'ai été très surprise au moment où celui-ci s'est terminé. Autant dire que j'ai plus qu'envie de me jeter sur le prochain et que l'attente d'une semaine va me paraître vraiment longue...

 

Cette semaine c'est la pleine confrontation entre, d'un côté, Walt et Skyler, et de l'autre, Hank et Marie. Les deux couples se retrouvent autour d'un dîner, qui se déroulent évidemment mal.

On découvre par la suite l'atroce plan mis en place par Walt et sa femme pour éloigner Hank de lui. Il le menace tout simplement de déformer toute l'histoire et de faire croire à tous que Hank est le véritable Heisenberg. Un plan intelligent et efficace mais terriblement dur à voir. J'ai personnellement toujours du mal à voir à quel point Walt est un homme abject et sans aucun scrupule. Mais là où on ne s'étonne plus vraiment de son comportement, je continue de ne pas comprendre celui de Skyler. Comment peut-elle accepter de telles choses ? Le simple fait que son mari ait cessé les activités l'a fait changer du tout au tout. Je dois malheureusement avouer que c'est pour moi le plus gros défaut de cette seconde partie de saison.

 

Jesse est remis en avant cette semaine, après ses courtes apparitions dans les deux épisodes précédents. On l'avait quitté en compagnie de Hank, à qui il n'aura finalement choisi de ne rien dire sur Walt (pour le moment ?).

Après une rencontre (excellente au passage) dans le désert avec Walt, toujours grand manipulateur, il décide de partir et de changer d'identité. Il fait donc le choix du nouveau départ.

Mais évidemment tout ne se déroule pas comme prévu puisque Jesse est témoin des talents de pickpocket d'un des hommes de Saul et parvient ainsi à rassembler plusieurs pièces du puzzle. C'est bien Walt qui avait volé la cigarette empoisonnée de Jesse, et c'est donc bien Walt qui avait failli tuer le fils de sa copine.

L'épisode nous laisse avec Jesse se préparant à foutre le feu chez Walt. Et sincèrement je suis heureuse que Jesse ouvre enfin les yeux ! C'est définitivement la goutte d'eau, Jesse ne va plus protéger Walt. J'espère qu'il se livrera à Hank dans le futur et que les deux hommes parviendront à faire tomber Walt.

 

Bref, un épisode vraiment excellent dans l'ensemble, à la fin presque frustrante. Comme toujours, vivement la suite.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

online crm 29/09/2014 14:24

Now this is one of the best tv series I have ever seen. A friend of mine recommended this tv series for me. at first I thought this will be like any other ordinary tv series but this one is way out of the league.

adrien 31/08/2013 16:50

Episode tout simplement fantastique. Cette série est une merveille.

Twitter


Rechercher