Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 22:15

 

Breaking Bad

 

 

Retour de Breaking Bad, qui attaque ainsi sa seconde moitié de saison 5, et surtout son ultime ligne droite. C'est peu dire que l'épisode était très attendu : il a ainsi réuni 5.9 millions de téléspectateurs aux USA, là où l'ancien record de la série était de 2.98 millions !

 

J'avais été personnellement plutôt déçue par l'épisode 5x08, que j'avais trouvé bien trop rapide dans son déroulement. J'attendais donc cet épisode de pied ferme, afin de voir s'il allait me faire passer cette déception.

Cet épisode ne rattrape malheureusement pas entièrement le précédent, même s'il est assez réussi. C'est un bon épisode, mais qui ne m'a pas plus transportée que ça. Il y a des choses incroyables, des scènes juste brillantes en terme de mise en scène (l'ouverture dans le futur où des jeunes font du skate dans l'ancienne piscine de Walt mais aussi évidemment la scène finale), mais dans l'ensemble je pense qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un épisode de transition. Un moyen pour les scénaristes de faire le lien entre la fin du 5x08 (Hank qui découvre l'identité de Walt) et les vrais enjeux de la fin de série (le face à face entre Walt et Hank). 

 

Parlons d'ailleurs de l'ultime scène entre Hank et Walt, où le policier avoue à son beau-frère qu'il est au courant de son autre identité. La séquence était absolument parfaite (mise en scène, dialogues, jeu des deux acteurs...). Un vrai face à face dont aucun ne sort véritablement vainqueur (quoique Walt aura malgré tout le dernier mot).

En tout cas l'intensité folle de cette scène finale annonce pour le moment que du bon pour la fin de série, et j'espère ne pas être déçue.

 

En ce qui concerne le personnage de Jesse j'ai trouvé que cela faisait un peu redite en fait. Jesse au fond du trou on l'a déjà vu plus d'une fois (et c'est toujours fait avec beaucoup de talent, je ne remets certainement pas ça en cause) mais j'aimerais voir le personnage dorénavant peut-être un peu plus combattif. Avec tout ce qu'il a pris dans la gueule depuis le début je souhaiterai le voir tenir tête à Walt (et franchement j'espère que c'est Jesse qui le fera vraiment tomber). On verra donc ce que la suite nous réserve.

 

Bref, une reprise correcte qui vaut surtout pour sa scène finale. Vivement la suite.

 

 

Typh. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Typh - dans Breaking Bad
commenter cet article

commentaires

windows 7 help and support 04/07/2014 14:36

The episode of the breaking bad is started again with all the strength. Thank you so much for sharing this article and the episodes that are mentioned are to be seen with no dropout. Read and know more of the episodes ahead.

cara 04/07/2014 06:22

i enjoyed reading this article.

Twitter


Rechercher